Lequel choisir?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

ca va bientot etre mon anniversaire et je voudrais un petit rongeur! 3 =)

mais j'hesite entre une souris et un octodon

lequel est le mieux sachant que:

-je vais avoir 12 ans

-la cage va etre dans ma chambre sur une commode

-je suis au college donc je commence a 9h tous les jours( sauf 1 fois a 8h ) et je fini tous les jour a 4h (sauf 1 fois a 17h)

voila merci de vos reponses !!! =)

45 réponses
Utilisateur anonyme

flammy et natt chez pas quoi la si c poyr dire des horeur pareil sur c petite betes vous parter d'ici et j'avais misun message entier pour dire que j'hésiter entre une souris blanche et un octodon mais quans on voit 2 photo differente de rongeur et une phrase en dessous quand on a de la mentalité et ben on répfléchi et on COMPREND!!!!!

Brava

Oui j'avais vu que tu voulait sois une souris, sois un octodon, je te demandais juste si le chonchon ne intéressait pas.

L'octodon est très fragile, les seules choses que je sais dessus c'est :

-Il ne faut pas tirer sa queue pour pas qu'elle s'arrache.

-Tu peux faire bouillir du bois comme le noyer pour lui donner, c'est un animal qui grimpe.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

ben j'ai eu un cochon d'inde le 8 mars 2011 et il est decede :'( il y a 3 semaine environs donc je recherche un autres rongeur pour mon aniversaire ( 10 mars) et je suis intéréssé par un chinchilla =)

Brava

Ah, effectivement, je peux comprendre que tu veuilles tourner la page avec les chonchons....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Euh très sincèrement un chinchilla je te déconseille ! C'est très fragile, il leur faut une cage qui vaut très cher !! Car il faut qu'elle soit très grande ! Surtout pas de chinchilla ! Un cochon d'inde ou un rat ! En plus les rats sont super affectueux !

Célineo

Les rats ont aussi besoin de grandes cages, ils sont fragiles et ils vivent uniquement en groupe.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Nattygann

Pour quelqu'un qui voulait un octodon au départ tu changes vite d'avis dis donc ! Ce qui signifie que tu n'es pas vraiment prête à avoir un autre animal finalement.

Il est mort de quoi ton chon pour qu'il disparaisse aussi vite ?

Utilisateur anonyme

lES FILLES VOUS ALLEZ UN PEU TROP LOING ! elle a perdu sont cochon d'inde a cause d'une maladie mortelle et sa l'a rendu tres triste !

donc s'il vous plait vos commentaires deplacer sa suffit!

grandissez un peu elle va avoir que 12 ans !*

et son metier voudrai etre veterinaire et quand on voit ses horreur que vous noyer sur le ragondin !

vous etes vraiment mechantes envers les rongeurs, vous vous permettez de dire qu'elle n'est pas prete d'avoir un rongeur mais vous je ne pense pas que vous soyer assza mature pour vous permettre de donner des conseils et de juger les personnes !

je suis la maman alors S.T.O.P !

je vais lui acheter un chinchilla point et il serai traité comme un roi !

Brava

@NattyGann : Quand tu viens sur les posts de ceux qui veulent des animaux et qui se renseignent, tu ne donne QUE les côtés négatifs, bon c'est vrai qu'il faut prévenir, mais ça dégoute les gens ! Tu donnes pas les bons côtés ! On nous a toujours dit à nous "Blablabla...c'est trop dur de t'en occuper, réfléchit", et on a jamais eu de problèmes !

C'est sur qu'il faut prévenir, je suis d'accord mais il faut pas faire comme cela....Après les gens croient que les animaux sont insupportables.Voilà c'était simplement un conseil.

Et pour les ragondins....si il est en France c'est la faute de l'homme....Moi j'adore les ragondins =), c'est trop chou.

Toi Passion des animaux je te souhaite plein de bonheur avec ton chinchila, c'est mignon et ça parle beaucoup ;).

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je te conseille la souris, elle nessecite moins d'entretient que l'octodon. Une cage simple lui suffit du moment qu'elle comporte des accesoires, roue, cabane...

C'est aussi un animal nocturne, elle fait beaucoup de bruit la nuit et si elle est seule, elle peut vite s'ennuyer et déprimer. C'est pourquoi il est préférable d'en prendre 2.

2 femelles s'entendent à merveille, surtout s'elle sont issuent d'une même portée.