Lequel choisir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

ca va bientot etre mon anniversaire et je voudrais un petit rongeur! 3 =)

mais j'hesite entre une souris et un octodon

lequel est le mieux sachant que:

-je vais avoir 12 ans

-la cage va etre dans ma chambre sur une commode

-je suis au college donc je commence a 9h tous les jours( sauf 1 fois a 8h ) et je fini tous les jour a 4h (sauf 1 fois a 17h)

voila merci de vos reponses !!! =)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Brava
Brava

Je sais que c'est différent mais elle va vite apprendre à s'en occupper =)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chon et un chinchilla, c'est complètement différent ^^'

ce n'est pas à prendre à la légère et je trouve qu'elle se décide un peu vite avant d'acquerir un rongeur.

Brava
Brava

Elle a déjà eu un chon, elle connait un peu les rongeurs et leur fragilité =)

Je lui souhaite bonne chance =)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, mais c'est du boulot :S

J'espère qu'elle saura s'en occuper comme il faut car je ne pense pas qu'elle soit totalement prête, après c'est mon avis, chacun à le droit de penser ce qu'il veut :)

Brava
Brava

Lo, je crois qu'elle s'est vraiment décidé à prendre un chinchilla ;)

C'est mignon un chinchilla =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseille la souris, elle nessecite moins d'entretient que l'octodon. Une cage simple lui suffit du moment qu'elle comporte des accesoires, roue, cabane...

C'est aussi un animal nocturne, elle fait beaucoup de bruit la nuit et si elle est seule, elle peut vite s'ennuyer et déprimer. C'est pourquoi il est préférable d'en prendre 2.

2 femelles s'entendent à merveille, surtout s'elle sont issuent d'une même portée.

Brava
Brava

@NattyGann : Quand tu viens sur les posts de ceux qui veulent des animaux et qui se renseignent, tu ne donne QUE les côtés négatifs, bon c'est vrai qu'il faut prévenir, mais ça dégoute les gens ! Tu donnes pas les bons côtés ! On nous a toujours dit à nous "Blablabla...c'est trop dur de t'en occuper, réfléchit", et on a jamais eu de problèmes !

C'est sur qu'il faut prévenir, je suis d'accord mais il faut pas faire comme cela....Après les gens croient que les animaux sont insupportables.Voilà c'était simplement un conseil.

Et pour les ragondins....si il est en France c'est la faute de l'homme....Moi j'adore les ragondins =), c'est trop chou.

Toi Passion des animaux je te souhaite plein de bonheur avec ton chinchila, c'est mignon et ça parle beaucoup ;).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lES FILLES VOUS ALLEZ UN PEU TROP LOING ! elle a perdu sont cochon d'inde a cause d'une maladie mortelle et sa l'a rendu tres triste !

donc s'il vous plait vos commentaires deplacer sa suffit!

grandissez un peu elle va avoir que 12 ans !*

et son metier voudrai etre veterinaire et quand on voit ses horreur que vous noyer sur le ragondin !

vous etes vraiment mechantes envers les rongeurs, vous vous permettez de dire qu'elle n'est pas prete d'avoir un rongeur mais vous je ne pense pas que vous soyer assza mature pour vous permettre de donner des conseils et de juger les personnes !

je suis la maman alors S.T.O.P !

je vais lui acheter un chinchilla point et il serai traité comme un roi !

Nattygann
Nattygann

Pour quelqu'un qui voulait un octodon au départ tu changes vite d'avis dis donc ! Ce qui signifie que tu n'es pas vraiment prête à avoir un autre animal finalement.

Il est mort de quoi ton chon pour qu'il disparaisse aussi vite ?

Célineo
Célineo

Les rats ont aussi besoin de grandes cages, ils sont fragiles et ils vivent uniquement en groupe.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?