Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Camou1

oui arrette guizmo maintenant sa suffit julia est très gentille alors vous pouvez lui répondre au lieu de la disputer si elle a pas fait exprès!!

Guizmo38

- Avorter ta lapine.

- La stériliser.

- Faire une échographie (car elle n'est toujours pas faite).

Et écrit pas des choses genre : "Ouais mais le vétérinaire voulait pas faire l'échographie ..." car comme l'a écrit Solenneb, c'est pas possible qu'il voulait pas, fallait insister ou changer de vétérinaire.

Il y a quoi qui a été fait ? Rieen. Toujours des excuses "J'avais pas le temps aujourd'hui.", "Le vétérinaire est fermé à cette heure-là ...", "Le vétérinaire est en grève."

"pk juju guizmo vous l'aider peut etre mais elle a que 11 ans donc"

L'âge n'excuse pas tout hein. Elle demande des conseils, ce qu'elle doit faire, et elle n'écoute rien. On parle tous dans le vide.

EDIT : "oui arrette guizmo maintenant sa suffit julia est très gentille alors vous pouvez lui répondre au lieu de la disputer si elle a pas fait exprès!!"

Qu'elle soit gentille ou méchante ça ne change rien je vois pas le rapport.

Camou1

GUIZMO SA SUFFIT ARRETTER TON MANEGE sa sert à rien de marqué des messages si c'est pour dire que des betises c'est sur on lui donnes des conseils mais pas la peinde d'en rajouter une couche c'est déjà assez difficile

Utilisateur anonyme

- Avorter ta lapine.

La véto m'a dit que c'est trop risqué. J'aurai, certes, pu insister, mais comme elle m'a dit que c'était beaucoup trop risqué...

- La stériliser.

J'attendais ses 6 mois 🙄

- Faire une échographie (car elle n'est toujours pas faite).

J'allais aujourd'hui mais le véto est en grève. Si tu ne me crois pas, appelle et tu verras.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai aujourd'hui les pharmacies, et quelques médecins sont en grève, c'est donc très probable que le véto soit en grève aussi.

Utilisateur anonyme

GUIZMO SA SUFFIT ARRETTER TON MANEGE sa sert à rien de marqué des messages si c'est pour dire que des betises c'est sur on lui donnes des conseils mais pas la peinde d'en rajouter une couche c'est déjà assez difficile

tu me donnes mal au crâne! n'as tu donc pas de correcteur orthographique sur ton PC?

Et puis Guizmo à raison, personne ne s'acharne, mais tant que Julia! passera plus de temps à écrire des atrocités sur le forum plutot que de s'occuper de ses 15 compagnons je ne changerai pas d'avis!

Le monde des bisounours n'existe pas, et le fait que ce soit accidentel exclue pas le fait que ce soit grave, mais effectivement je comprends qu'à 11 ans on ne comprenne pas... en fait non je comprends pas... vous ne mesurez pas vos propos et ne resolvez en rien le problème :)

Camou1

julia , wawa vous etes là les copines ?

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Tukipet, pour l'orthographe de Camou,

Moi j'écris des "atrocités" sur le forum ? Euh...

Mais, je vous jure qu'hier c'était en grève ! Mais ne me croyez pas, j'irai aujourd'hui :)

Et puis, oui, je me rends compte de la gravité de la chose, mais pour le moment j'y peux rien,

Et si c'est accidentel

Camou1

oui c'est vrai j'ai fais des fautes oups🙂 moi je te crois et tu n'es pas du genre à mentir mais du coup tu vas y aller quand chez ton véto ?

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui !