Yumi est peut être gestante (accidentellement)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme certains l'ont vu sur mon autre sujet, ma voisine a un lapin (mâle) qui vit dans des conditions pas terribles, et de temps en temps il vient passer un weekend a la maison.

Je l'ai pris tout a l'heure et je l'ai mis dehors, j'ai enfermé (ce qui est très rare) mes lapins pour que Bizoo et Picasso (son prénom) ne se battent pas, et pour que Yumi (qui n'est pas encore stérilisée) ne s'accouple pas avec Picasso.

Seulement, par grosse erreur de ma part, j'ai mal fermé le clapier de Bizoo et Yumi. Je vais voir mes lapins, et la grosse surprise : je les vois tous les trois ensemble!!!

Mon premier réflexe : les séparer.

Une fois que ce fut chose faite, je vérifie que Bizoo et Yumi ne soient pas blessés. Tout va bien.

Or, peut être qu'entre temps, Picasso et Yumi se sont accouplés... J’ai du m'absenter de chez moi pendant 1h ou 2, et c'est pendant ce temps que tout s'est passé.

Je ne voulais pas du tout de petits, la portée (si il y en a une, ce qui est malheureusement probable) est totalement accidentelle !

Ma plus grande crainte dans tout ça, c'est que si Yumi a été saillie, elle est (je pense) trop jeune pour avoir des petits.

Elle aura 4 mois dans 5 jours.

Est-ce qu'elle est trop jeune ?

Est-ce que j'ai un moyen de confirmer la gestation ?

Merci d'avance ! Je m'inquiète beaucoup pour ma loute...

426 réponses
Tania28700

Oui oui j 'attends des news de la lapine !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ben j'ai rdv demain (avant, impossible)

Tania28700

Je croyais que tu avais rdv ce tantot ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai appelé, mais en fait ce n'était pas possible d'y aller aujourd'hui.

Car moi, j'ai fini les cours à 12h30 aujourd'hui mais quand j'ai fini la véto était en pause dej. Elle reprend à 14h et finit à 18, et moi j'ai du m'absenter de 15h à 18h. Impossible donc, d'y aller de 14h à 15h :/

Mais j'ai pu prendre le rdv ! :)

Utilisateur anonyme

Super !

Alors, elle est gestante ou pas ?

Utilisateur anonyme

Je reviens de chez le véto, j'en ai "profité" pour amener Wizz et Alvin (mes rats), pour un check up général et parce que Wizz m'a fait une petite crise respiratoire hier soir.

Même si ce post est au sujet de ma lapine, je donne quand même des nouvelles de mes rats ^^

-pour Yumi : la véto a fait une palpation et non pas une échographie mais je retournerai sûrement pour une écho. Selon la palpation, elle ne serait pas gestante ! :D Ouf ^^ !!! Mais ça reste tout de même à confirmer... Même si elle n'est sûrement pas gestante.

A part ça elle est en bonne santé générale.

-pour Wizz : il a fait une crise respiratoire rapide (1/2min) hier soir, mais je ne sais pas si c'est la première ou non. Car je le sort 1h par jour, le reste du temps il est dans sa cage, donc il en a peut être fait sans que je sache.

La véto n'a pas trouvé de problème particulier a mon Wizzou mais m'a dit que si ça recommence, je devrais retourner la voir pour lui faire un traitement.

A part ça, il est également en bonne santé.

-pour Alvin : il n'avait rien de particulier, je l'ai amené juste pour un check up. Et il va très bien :)

Voilà ^^

Tania28700

Super tout ca dit donc !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui :) !

Lisanimo

Tu n'as pas amener Bister T

Un Amour Lion

Bonjour

Temp mieu si elle n'est pas en gestation :-)