veto

Dapharwen

Coucou

J'ai amene Nougat ce matin chez le véto pour qu'il puisse lui limer les dents je me fais du soucis je vais le chercher ce soir j'espère que tout ira bien

25 réponses
Utilisateur anonyme

lyly, j'ai fait faire l'opération au lapin de ma belle mère, il m'a bien dit de lui enlever les granulés une heure avant l'opération.

Utilisateur anonyme

Oui une heure avant pas de souci mais on ne doit pas les faire jeûner la veille au soir par exemple c'est sa que je voulais dire en fait ;).Mais aucun risque de vomissement.

Utilisateur anonyme

peut être :) de toute façon avec des dents non limés les lapins ont du mal à manger

Utilisateur anonyme

Ah sa oui c'est sur mais je suis sure que tout se passera bien pour son lapin :)

Je te comprend dapharwen pour ton inquiétude il y'a quelques temps sommes allés chez le véto elle nous a donné des médicaments et en attendant il fallait la gaver au petit pot pour bébé et lui donner du jus d'ananas car elle ne buvait plus non plus.

Sa nous faisait très mal au coeur et 3 jours après elle s'est mise à manger et à boire on lui donnait des légumes elle se jetait dessus :)

Donc ne t'angoisse pas trop.Viens nous donner de ses nouvelles quand tu le pourras ;)

Utilisateur anonyme

Alors comment sa s'est passé ??

Dapharwen

Coucou

Ca y est Nougat est avec nous .Le véto lui a limer les dents et tout c'est bien passe il m'a dit qu'il en avait besoin.

La il est sous antibiotique pendant 5 jours et je dois continuer a lui donner une poudre que je dilue avec de l'eau mais je n'ai pas l'impression qu'il en mange par contre je lui donne du foin chose que je ne faisais pas avant . Il avait juste des granules et du pain et des légumes et fruit de temps en temps.Le véto m'a dit que le foin etait important dans son alimentation pour la mastication et user ses dents donc je m'en veux un peu car c'est surement ma faute maintenant je vais faire très attention.Voila pour les nouvelles merci à vous qui m'avez soutenu par vos messages

Utilisateur anonyme

Ah oui en effet le foin est indispensable sa leur permet d'user leurs dents car elles poussent tout le temps.

Tu peux donner pas mal de légumes aussi pour l'aider.

Maintenant tu le sait c'est le principal et tu l'as fait soigner il va bien c'est l'essentiel ;)

Si tu as de la poudre à lui donner dilué dans de l'eau prends une pipette et tu lui met au coin de la bouche pour lui faire ouvrir doucement.

Utilisateur anonyme

Tiens voila le lien d'un site sur les lapins qui est très complet.

Je t'ai mis directement le lien sur les légumes que tu peux donner à ton lapin.

Utilisateur anonyme

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Utilisateur anonyme

Bonjour jai un lapin nain qui avait un gros probleme au niveau des dents elle se limait plus de facon naturelle et il fallait toujours l'emené au veto,au bout de 2 visite le veto ma conseiller de lui faire arracher les dent de devant .Je lai ramené le lendemain pour lui faire arracher et tout c'est bien passer le soir meme jai pu le recuperer et il mange ses granuler normalement il faut juste lui coupé ses legume en petit bout .tout ca pour te dire que si ton lapin fait ce quon apelle de la maloclusion il risque de le faire toute sa vie et il faut mieux lui faire enlever meme si ca parait cruelle ca ne lest pas du tout