Une lapine très spéciale

Utilisateur anonyme

Bonjour amis des animaux!

Je viens vous parler de ma lapine car j'ai beaucoup de problème avec elle. Comparer à mon cochon d'inde qui est sage comme un ange. Brefouille. Voilà le sujet:

Ma lapine est très énergique mais cela n'est pas extraordinaire. Mais se qui m'inquiète se sont ces critères:

- Elle ne ma jamais léché alors que tout les autres lapin(e)s de mes amis sont adorable...

- Elle est très aggrésive. Elle grogne très souvent pour un rien, se bat et envoies valser tout se qu'elle voit (sa gamelle, son petit jouet en bois). Elle creuse également dans sa cage et adore la mettre en bazard.

- Et aussi, elle ne boit jamais. L'eau est très propre et j'y fais attention pourtant elle ne baisse que très rarement. Un jour, pourtant, après une petite promenade dans ma chambre, je la rentre dans sa cage avec une petite caresse et elle se met a vidé 2x son bol d'eau! Sa m'a surpris et surtout inquiéter.

- Et quand je la gronde pour une bêtise, elle s'allonge et respire très fort tout en me fixant du regard. Même quand j'essaye de la prendre elle est toute molle.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les raisons de ces comportements étrange se serait sympas... ^^" Car j'ai vraiment l'impréssion qu'elle me déteste et cela me rend affreusement triste...

MERCI DE REPONDRE POLIMENT ET DE NE PAS M'ATTAQUER

Merci d'avance! ♫

16 réponses
Kaderin

une lapine de moins de 6 ans peut être stérilisée sans aucun risque supplémentaire par un véto spécialisé dans les lagomorphes.

ta lapine ne doit pas vivre avec ton chon. les chons et les lapins sont grégaires mais ils doivent vivre avec des membres de leur espèce!

les endives c'est bon mais il lui faut des repas équilibrés; endives, fanes de carottes, une feuille de chou, et un légume racine style céleri (avec les feuilles) ou poireaux (avec les feuilles). la carotte est à donner uniquement en friandise car elle est trop sucrée.

stérilises ta lapine chez un véto qui te dira qu'elle ne risque pas grand chose et que ça lui sauvera la vie. Le véto doit te dire de l'amener dans une cage de transport avec du foin. Surtout si le véto te dit d'amener ton lapin à jeun fuis le comme la peste il n'y connaît rien! un herbivore ne doit jamais être à jeun parce que l'arrêt du système digestif signifie la mort pour eux.

En résumé: tu la stérilises, tu lui trouves un copain lapin castré, tu la nourris de façon équilibrée.

Ha et vaccines la contre le VHD et la myxomatose, même si elle ne sort pas, même si tu la nourrissais avec la ***** en boîte ou en sac qu'on trouve en magasin, elle pourrait quand même les attraper par ton contact, ou par un insecte. Ce sont deux maladies mortelles et insoignables.

Kaderin

en outre ta cage est trop petite, le miinimum vital est de 1m40 par 50cm, en laissant la possibilité au lapin de se tenir debout sur ses pattes arrières.

tu ne la sors pas assez en outre: minimum 6h par jour.

j'ai 3 lapins dont deux croisés grandes races, j'ai déménagé, un gamin de 3 ans, étudiante, enchainant les petits boulots, et jonglant avec tout ça, j'arrive quand même à sortir mes lapins 7h par jour, à les nourrir correctement et à ne pas les faire vivre en cage. ;) alors si moi j'y arrive tu peux y arriver aussi.

Utilisateur anonyme

Euh marjo 1h30/2h par jour c'est rien imagine toi dans une cage et tu sors (dans ta maison) que deux heures par jour👎ça le fait pas🤧

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

+1

Marjo, séquestrer tes lapins en cages, c'est ton droit... Sauf qu'un lapin ne devrait meme pas vivre en cage. Si c'est le cas, on conseille effectivement de les sortir environ 6h par jour, 4h étant le strict minimum.

De plus tu ne peux pas comparer tes chiens à tes lapins : tes chiens ne vivent pas en cage chez toi, tes lapins si. Et si Mayka ne veut pas sortir c'est tout simplement par ce qu'elle n'a pas été habitué à cela ou par ce u'elle est territoriale. Je ne sais pas comment on peut voir un lapin en cage, il n'y fait rien, il ne peut meme pas y sauter et courir dedans ! Le mien vit en liberté totale, c'est l'idéal. Pour nous, pour lui. La seule cage qu'il a c'est sa caisse de transport...

Utilisateur anonyme

Moi si j'ai des lapins je les mettrai dans une pièce

Marjo:Dans leur cage il ne peuvent faire qu'un bon?!?!

Si le pinou est dans un clapier (grand)je comprend le fait de le faire sortir que 3 heures!

Kaderin

Selena même en clapier ce n'est pas une vie pour un lapin.