Une grossesse nerveuse après séparation des petits?

Sara021186

Bonjour a tous

Ma lapine a eu 4 bébés il y a 6 semaines

Ils viennent d être donner à des familles car mon intention n était pas l élevage

Elle a depuis un ou deux jours reformé un nid de poils

Que faire? Est ce la séparation? 😞

Mon mâle est castré depuis 1 mois et tente de sauter a nouveau dessus lorsque je veux les remettre ensemble. Dois je attendre encore un peu

Je voudrais uniquement les commentaires des personnes s y connaissant vraiment

Je suis un peu perdue.

Merci et belle

Sara

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour attendez encore un peu avant de les remettre ensemble il faut 1 mois pour que le mâle ne soit plus fertile . Chez les lapines c'est commun de faire des grosses nerveuses pour régler ce problème c'est de la stériliser en plus d'éviter d'autres problèmes ( cancers, infection de l'utérus, tumeurs ) .

Sara021186

Mon vétérinaire me l a déconseillé.

Et j ai donc fais opérer le mâle.

Sturdy

Est-ce un vétérinaire spécialisé NAC? Car faire stériliser une lapine est en général très conseillé ...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour

Faire stériliser sa lapine c'est même une obligation quand on sait que 80% des lapines de plus de 3ans ont un cancer de l'utérus.

Et vu que votre louloute vient d'avoir une portée son utérus doit pas être au top ! Allez plutot vers un véto NAC parce que que le votre vous dise que ce n'est pas conseillé.. c'est aberrant.

Et vous avez donnez les petits à 6 semaines.. ? C'est 8 normalement..

Pour le nid, vu que votre mâle la monte encore elle se dit qu'elle est pleine, il faut vraiment la faire stériliser, ce sont les lapines sensibles aux grossesses nerveuses qui ont le plus de risque de développer un cancer 🤦