Un cheval à 13 ans !

Utilisateur anonyme

Je sais que le sujet ne correspond pas à ce type de forum mais il n'y en avait aucun concernant les chevaux. Alors pour commencer, je m'appelle Emma et je vais avoir 13 ans. Je suis bonne élève et cela va bientôt faire 10 ans que je dis de l'équitation. Je suis restée lingtemps bloquée dans un niveau galop 2/3 par peur de Je pas être à la hauteur dans un niveau au dessus. Et il se trouve que cette année, j'ai commander le niveau galop 3/4 et la monitrice ma conseiller de passer directement en galop 6/7 🤪 mais Je lui est dit que jepasserai mon galop 4 et 5 prochainement et que je verrais après. Mais malgré sa et la réel passion que jai pour se sport ( je suis vraiment accroc ) ,mes parents ne veulent pas réaliser mon plus grand rêve , avoir un cheval. Cela fait super longtemps que je leur en demande un et j'ai conscience de tout les soins a procurer : box/ pré , maréchal ferrant , vétérinaire, vaccins , argent a prévoir en cas de maladie , le TEMPS a lui consacrer tout en continuant les études , et tout le reste. Je me sens en retard , d'autant plus que la meilleure amie à 2 chevaux et 1 ane, et une fille dans mon club est en ce2, elle elle 7 ans et son propre cheval. Le parents ont totalement moyen de me le payer mais il ne veulent pas... J'aimerai savoir si il y a d'autre personnes dans la même situation que moi et comment ils ont fait .

Voilà bisou

4 réponses

Tu devrais déjà demander une DP 👍

Analie

Un cheval n'est pas un poisson rouge (et encore, même eux nécessite beaucoup de frais; de temps et de place pour s'en occuper).

Ils ont peut être l'argent pour en avoir un, mais c'est LEUR argent. Pas le tiens. Si ils ne veulent pas t'en offrir un il faut t'y faire.

Estime toi déjà heureuse de pouvoir faire de l'équitation. Beaucoup sont ceux qui ne peuvent pas en faire faute de moyen. Alors crois moi, tu n'est pas à plaindre.

De plus, tu le dit, tu n'a QUE 13 ans. Qui va s'occuper du cheval quand tu va faire des études?

Contentes toi de ce que tu as. Continue de progresser dans tes galops, mais surtout apprends en plus sur le cheval en lui même.

A savoir qu'un cheval n'a rien a faire en box, et qu'il est 100x plus heureux au pré H24, mais également que le ferrage leur est néfaste et qu'il faut privilégier le pied nu, et donc trouver un podologue, qui sera en mesure de paré parfaitement le sabot du cheval.

Tu prendras un cheval quand tu sera toi même en mesure de l'assumer. Si tes parents ne veulent pas, c'est qu'ils ont leur raisons. Profite des chevaux de club, de ce qu'ils peuvent t'apprendre. Eux aussi on besoin d'amour, ils le méritent bien pour tout ce qu'ils endurent ;)

Utilisateur anonyme

Donc je vais attendre d'avoir fini les études , avoir un boulo pour le payer et si possible je verrais pour un DP en attendant ? merci de m'avoir éclairée du le sujet !

Les autres ont raison, il faut attendre d'être majeur et en pleine capacité financière pour s'occuper d'un cheval qui disons le est un animal très onéreux. La demie-pension est une alternative idéale en attendant, car vous avez un cheval la moitié du temps comme si c'était le votre, sans ruiner vos parents et sans contraintes.