"Trop" de légumes ?

Disc

Bonjour/soir.

Je viens vers vous car j'ai peur que ma lapine ait des problèmes de digestion. En rentrant chez moi (où je suis en vacances), j'ai trouvé plein de crottes beaucoup plus petites et sous formes "triangulaires" ainsi que ce qui semble être une grosse flaque de diarrhée (qui a séchée, c'était pas drôle à nettoyer), le tout en dehors de la litière.

Je vous avouerai que malgré mes mises en garde, ma famille aime bien lui donner de la verdure sans me demander mon avis alors que j'ai bien dit qu'une seule gamelle de légumes suffisait pour une journée. Elle se retrouvait en moyenne avec 2 gamelles et demi par jour.

Je ne me suis pas trop inquiété jusqu'à aujourd'hui après ce que j'ai trouvé. Du coup je voulais vous demander si une alimentation trop riche en verdure pouvait provoquer ce genre de résultat. Et si c'est le cas, est-ce que vous pensez que je devrais ralentir voir totalement arrêter les légumes pendant un certain temps, histoire qu'elle n'ait que son foin de crau à manger.

Voilà, merci d'avance

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

C'est surtout si ta verdure est très riche en eau, il se peu que le fait d'en donner un peu a tout vas ai derégler son transit. N'arrête pas les légumes cela risque de le déregler encore plus, donne lui beaucoup de foin et emmene le chez le vétérinaire

Previens ta famille de ne VRAIMENT pas lui donner de verdure hors de ses horraires

" Amel' Passionnée "
Disc

La verdure est certainement riche en eau vu que les gamelles contenaient souvent des concombres qui sont assez riche en eau il me semble.

J'ai vu il y a environ 10 mins qu'elle a refait énormément de crottes et qu'elles étaient redevenues normales, bien rondes et noire. Je suppose donc que ce n'était que de passage mais bon je préfère demander plutôt que prendre des risques.

Et vu le coup de gueule que j'ai passé, je pense que ma famille me demandera avant de la nourrir à nouveau.

Merci pour ta réponse en tout cas

Amel'
Amélie, 17ans

Tant mieu si tout vas mieu alors :)

" Amel' Passionnée "