Stérilisation obligatoire ? + Creuser...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je vais vous parler de 2 problèmes avec Lune, lapine Angora poils mi-long de 3 mois.

Depuis 2 ou 3 semaines elle n'arrête d'essayer de monter mon cochon d'Inde! Alors serte c'est une femelle et un mâle, mais ce ne sont la même espèce et puis normalement c'est le mâle qui monte la femelle! 🤪

Donc quand c'est comme ça je les sépare, et après elle arrête mais quelques heures plus tard elle recommence!... Heureusement qu'elle ne le fait pas longtemps car mon chon succomberait... Donc maintenant (et pour l'instant) il dorme séparément.

Je me demandé si ce n'était pas de la jalousie? Ou qu'elle est juste territorial et qu'elle veut la cage pour elle toute seul? Ou bien il fallait juste la stérilisé pour qu'elle arrête?

2ème problème, toujours en rapport avec Lune, elle creuse partout! Que ce soit dans la cage, le paillasson, le balai, tout!... Quand elle creuse elle en fou pleins le sol! Donc toute les 1 heures il faut balayer, j'aimerais qu'elle arrête car c'est depuis 2 mois qu'elle fait ça... Elle enlève toute la litière donc elle remonte les journaux qui sont en dessous et elle les grignote! --' Et si je ne mets pas de journaux la cage est rempli de pipi et caca, et elle est vite dégoûtante.

Voilà mes 2 problèmes, j'espère que vous pourrez m'aider sérieusement! Merci d'avoir lu.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Alors on ne met pas un cochon d'inde avec un lapin, NON NON et NON c'est dangereux, voici un lien qui va très bien te l'expliquer, donc sépare les avec qu'un accident arrive.

http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

Pour le second soucis ton lapin sort assez?

Je connais des gens qui ont un lapin et un cochon d'Inde depuis 4 ans ensembles, et il y a jamais rien eu! Internet ne dis pas TOUT le temps la vérité. Il y a souvent des choses fausses.

Ils sont séparés pour le moment.

Oui elle sort 11h par jour, ou dès fois 9/10h :)

Utilisateur anonyme

Ma mère le sort, donc elle est là, elle joue avec lui, elle la laisse pas toute seul... En plus, elle reste avec ma mère à l'ordinateur, et moi je suis là quand je n'ai pas cours.

Alexlapinou

Bonjour, moi je te conseil quand même de la stériliser car sa stoppera ses hormones. C'est a cause des hormones qu'elle monte sur ton chon, et sinon la cause de pourquoi elle creuse dans sa cage est peut être du aussi a ça (elle veut peut être faire des bébé et donc elle prépare son nid)

J espère t'avoir aider bonne journée ;)

Utilisateur anonyme

Sépare les, ça arrangera tout. Zanaya ces deux espèces ne sont pas faites pour vivre ensemble, séparé les avant que tu en retrouve un mort, ou je ne sais quoi... Mais tu pourras toujours les sortir ensemble, tout en restant avec eux

😌

Utilisateur anonyme

je confirme que meme si il s'entendent il ne sont pas fait pour vivre ensemble.

pour la litiere tu lui met quoi ? moi j'ai un bac a chat avec un fond de ralf de mais et il n'y a plus aucun soucis, je change le bac tous les jours . ne met pas de journaux les lapins adore les ronger c'est normal et du coup il vire parfois tout pour avoir leurs journal.

la sterilisation arrangerez le probleme de monter sur le cochon d'inde et eviterais les risque de cancers a ta lapine.

Sofi771

Pas de journaux tu risque de tuer ton lapin. Pour la monte ca peut être du jeu, de la dominance mais pas d'un comportement sexuel en soit donc la stérilisation n'est pas nécessaire mais conseillée oui, à ses six mois. Par contre on ne met pas un lapin et un chon ensemble ! Ils ne sont même pas de la même espèce ! Si ton lapin monte ton chon en plus il risque de le blesser et le tuer (même accidentellement)... Ils n'ont pas le même rythme de vie, pas le même langage.. Quand bien même ils se mettent l'un contre l'autre ou non pour combler le vide de leur vie (prendre deux animaux grégaire seuls franchement....) ca ne veut pas dire que ca suffit ! Il ne peuvent pas établir de hiérarchie, communiquer, jouer et j'en passe ! Mise à part qu'ils sont tout deux herbivores ils n'ont aucun point commun, aucun ! Sépare les et cherche un compagnon pour ton chon et ton lapin.

Pour la creuse c'est normal.. C'est un lapin, il a besoin de creuser et lui apprendre la propreté aussi pour ne lui mettre de la litière que dans son bac. Prend une litière plus dure comme du rafle ou des rouleaux de bois de chauffage (ou litière végétale pour chat) pour que ca vole moins. Un manque de stimulations et jouets peut aussi renforcer ce comportement, le lapin creuse car il s'ennuie.

Utilisateur anonyme

Pas mal de vendeur en animalerie disent que le cochon dinde et lapin cohabite bien ensemble , certe mais le cochon d'inde et le lapin n'ont pas les mêmes besoins ( comme le site Sofi771 ) , de plus ta lapine a un esprit territorial et risque avec son poid et la brutalité du geste de le tué en letoufant et une lapine territorial peut etre extremement agressif , de plus il est mieux que tu les s'epare definitivement. Ensuite les cochon d'inde aiment etre a deux , quand aux lapins avec beaucoup d'amour et des sortis reguliere cela suffira. Mais un cochon dinde et lapin peuvent s'entende mais pas tout le temps.

Ils est mieux de prendre un mal lapin et une femelle cochon d'inde question espece differente.

Utilisateur anonyme

Alexlapinou : Oui je vais voir, mais je ne sais pas si c'est à cause de ça...

Lili75 : Je lui de la litière végétale pour chat, et par-dessus des rafles de mais.

Sofi : Je mets es rafles de mais et il creuse presque tout le temps ! Et pourtant il sort longtemps !

Melou : Je n'ai acheté aucun de mes animaux en animalerie, de toutes façons je ne suis pas leur conseils... Sauf que mes parents ne veulent pas acheté ni lapin ni cochon d'Inde..

Utilisateur anonyme

Donc sinon pour ce problème la stérilisation serait inutile ?

Sofi771

Oui la stérilisation serait très certainement inutile, tu as séparé ton lapin de ton chon ??

Pour la creuse tu n'y pourra rien mais combien de temps sort ton lapin ? A t'il des jouets et occupations ?

Je suppose que ton chon et lapin vivent dans une cage trop petite.. Quelle est la taille de ta cage et a t'elle une extension ?