Simon au véto !

Utilisateur anonyme

Alors voilà, à 17h30 Simon, mon lapin nain âgé de 6 ans à mis les pattes chez le vétérinaire.

On avais pris rendez-vous pour le faire castrer, il y restera jusqu'à demain, même heure. Là-bas ça c’est très bien passer, un veto très sympathique ! Il a commencé à me questionner sur son mode de vie, puis il l'a ausculter. Il pleure de l’œil droit, c'est sans doute du aux quelques pointes qu'il avait, le veto me les à montrer à la loupe, c'est assez impressionnant ! Donc il soignera ça après l'avoir stérilisé, il coupera aussi ses griffes.

Sinon tous aller bien à par cela. J'ai hâte d'aller le rechercher; il me manque déjà, mais je suis sûre que tous vas bien se passer.

A bientôt 😉

17 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as pris le meilleur solution

et je dit merci et bravo de sa part :)

Utilisateur anonyme

oui tu as raison !

Utilisateur anonyme

Bonne chance ! Moi aussi ma lapine se fait stériliser aujourd'hui !!

Utilisateur anonyme

Merci,je pense que Simon va pas être du même avis, mais c'est mieux pour sa santé, et pour l'ambiance de la maison ! Puis je suis rassurée, le veto est très compétent 🙂

Camille, j'espère que se jour leur portera chance ! 👌

Pour moi il est tant d'aller rechercher le petit loup, j'espère qu'il va bien !

Ema0105

alors comment va t'il

Utilisateur anonyme

L'opération s'est très bien passée, sans apnée ni de douleur perçue. [ Il a eu une castration classique + des soins bucco dentaires ]. Il doit prendre un antibiotique et un antidouleur ( Emdotrim 2x jour et Loxicom 1x jour ) à la seringue. Il n'a pas l'air d'essayer de s'arracher les fils, c'est super ! On y retourne le 21 mars pour un contrôle + enlever les fils. Cependant depuis hier après-midi il ne mange pas.. Il a bu, mais il a pas toucher à sa nourriture [ Herbe/Foin/Légumes/Extrudés ]. Ca m'inquiètes, je téléphonerais au véto se soir pour lui demander des conseils, même si sur la feuille il est mis ' le gaver si non-nutrition ' je veux bien moi, mais je suis censée faire comment ?

Enfin voilà, j'espère qu'il va manger de lui même, et il reste encore très fatigué.

Utilisateur anonyme

Pour la nourriture, au début, je pense que c'est normal, il est encore patraque. Mais si cela dure plusieurs jours, c'est une autre affaire.

Le gaver ? Tu peux lui faire une compote maison avec un peu de pomme, et faire une sorte de purée par exemple avec du céleri, endive ... tu mets ça dans une seringue sans aiguille, tu lui prends doucement la tête et tu lui mets la nourriture dans la bouche.

Il existe aussi un aliment pour les animaux en convalescence, de la marque Oxbow, "Critical Care". Tu en mets humidifié dans une seringue, et à en voir les avis, ce produit fait des miracles.

Utilisateur anonyme

Et pour éviter la diarrhée, tu peux lui faire des infusions de foin et le gaver de la même façon.

Utilisateur anonyme

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème...😝

Utilisateur anonyme

Le véto m'avait dit que ce matin il aurais dû retrouver ses bonnes habitudes, donc je m'inquiète, je vais encore attendre un peu, puis si son état ne s'améliore pas j'appellerais le véto. D'accord merci, je vais essayer, par contre les seringues sont fines, je sais pas si ça passeras, on verra bien !

Le foin ça va être compliquer, j'ai déjà essayer avec l'herbe mais Mr se recule et c'est devenu impossible de lui faire entrer dans la bouche 🥱

Il a fait pipi par terre aussi, merci Simon ! Bon c'est ma faute, j'avais laisser sa cage ouverte deux seconde, il est sorti, et vu qu'il a encore du mal à se retenir, il a fait pipi devant la cage de mes autres chons, très aimable hihi

En faite Java, tu es revenue ! Re-bienvenue 😉