Semi-liberté à liberté totale

Julie_lpz

Bonjour,

Je possède un lapin bélier âgé de 10 mois. La journée il est en liberté dans une pièce sécurisée + couloir. Environnement dans lequelle il y a toute sorte de cachettes, tunels et choses qu'il adore dévorer.

La nuit cependant il est enfermé dans sa cage.

Depuis quelques temps je réfléchis à lui offrir un espace plus grand pour la nuit car je trouve sa cage trop petite.

Cependant c'est un vrai déménageur et il fait beaucoup de bruit à jouer et à détruire tout ce qu'il trouve.

Ayant trouvé comment ouvrir sa cage il a déjà passé plusieurs nuits en liberté totale et comme attendu il fait vraiment trop de bruit.

J'ai alors plus ou moins deux solutions.

- Lui installer un petit enclo devant sa cage pour lui apporter un peu d'espace, cependant ça reste trop peu selon moi. (enclos d'extérieur hexagonal d'environ 80cm par côté)

- Lui retirer toute sorte de jeux, objets à sa disposition pendant la nuit.. Seulement s'il est d'humeur à foutre le bordel ça ne suffira pas car il va déchiqueter le papier peint ou attaquer les protections en bois. Deux choses que je ne peux pas lui retirer malheureusement.

Dites moi si vous avez des solutions ou conseils à me donner vis-à-vis de la situation.

Merci d'avance :)

1 réponse
Un Petit Lapinou
Une fan des lapins ^^

bonjour ! L'idée de l'enclos et super !! Quand au jouet, je te conseillerais d'acheter des jouet en fois en bois... Sa éviteras les bruit ( alors que les jouet en plastique et ou avec grelots a fait beaucoup plus de bruit ).

Si il arrive a déplacer l'enclos et a trouver comment sortir ( ce qui est souvent arriver avec le mien ^^) je te conseille de mettre des chose autour pour bloquer le fait qu'il le tire avec ses dents ! ( eh oui ils sont très malin !) personnellement j'ai mis des bout de bois autour assez lourd pour éviter qu'il arrive a y poussez.( après a toi de trouvez des objet assez lourds pour éviter se genre de chose ^^)

J'éspere que je t'aurais aider !

Prend soin de cet petit boule de poils ^^

" Regarde ton animal dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il na pas d'âme "