Rhume VS Lapin

Utilisateur anonyme

Bonsoir , depuis ce matin j'ai remarquer que ma lapine Maya n'arrêtait pas d'éternuer. Et comme elle est proche de la fenêtre , je me demande si elle n'a pas attraper un petit rhume. Est ce que les rhumes sont grave ou mortel chez les lapins ? Merci pour vos futur réponses !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est traité à temps et efficacement, ce n'est pas grave. Attention à ce que le petit rhume ne se transforme pas en coryza, là c'est plus dur à soigner.

Change sa cage de place car c'est à cause des courants d'air qu'elle a attrapé ça, je pense. Quelle est sa litière ?

Utilisateur anonyme

Copodoux (Litière Normale)

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Donc les rhume sont des pathologie respiratoire que le lapin attrape de façon : virale , allergique ou bactérienne. Le rume le plus fréquent est la rhinite qui est de source allergique ou bactérienne . Ce rume est du a : des courant d'aire , des allergies, un air trop sec , un changement de saison , une bactérie , un corps loger dans son système respiratoire . Ça peut aussi être une coryza qui s'attrape de la même façon mais ne peut pas être du a une allergie ! C'est de cette façon que on peut les différencier ! Si ton lapin a une rhinite allergique : il vas éternuer mais sans avoir d'écoulement naseaux et si s'est une rihnite bactérienne il vas y avoir des écoulement naseaux , le nez sale et une difficulté respiratoire ! La coryza s'attrape de la même façon mais est un rhume qui est plus grave donc a un stade plus avancer ! Même si ton lapin a une simple rhinite allergique , je te suggère fortement d'aller chez un vétérinaire car sans traitement , ton lapin pourrais développer une pasteurellose du a la rihnite . Car la rinhite vas affaiblir ses poumons et son systèmes respiratoire , c'est dans ces moment que ton lapin vas developer une pasteurellose qui est enfant une bactérie qui vas créer de l'infection et qui est malheureusement mortelle ! Sache que poussier lapins sont porteur de la maladie sans montrer de symptôme ! Toute fois , la maladie pour survenir chez ,les porteur que par un grand stress ! J'espère t'avoir aider

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses , j'allais l'ammenner aujourd'hui mais pas d'éternuements. Donc je surveille ça et je l'enmmènerais demain car payer 50€ pour rien ça fais mal mais quand on aime on ne compte pas et c'est pour son bien donc je n'ai rien à perdre ! Merci je vous tient au courrant

Utilisateur anonyme

Aucun rhume ! Elle n'éternue plus ! Tout va donc pour le mieux :)