questions sur les lapins

Utilisateur anonyme

coucou,

si je stérilise qu'un lapins sur 2 ça va ?

combien ça coûte de vacciné 1 lapin ?

voilà bisous 😳

8 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement oui, stériliser un lapin sur deux est suffisant. Je conseil de stériliser le mâle (à l'inverse, il risquerait de tout le temps monter l'autre).

Pour ce qui est de la vaccination, je ne peux aider, désolée.

Il faut stériliser les deux

Le mâle pour éviter qu'il en soit insupportable, marque son territoire et enquiquine la femelle à vouloir la monter

La femelle pour lui éviter des grosses nerveuses, une certaine agressivité, des pipis un peu partout et surtout pour prévenir un cancer des appareils génitaux qui se développent chez plus de 80% des lapines âgées non stérilisées.

Une vaccination de lapin ça doit tourner dans les 30 à 40 environs, je me souviens plus vraiment du prix. Ca dépend des véto et de la région où vous habitez. Vous pouvez appeler plusieurs véto pour savoir les prix qu'ils pratiquent. Pour un vaccin c'est pas dérangeant de consulter un véto non spécialisé en NAC. En revanche pour une stérilisation il faut vraiment voir un véto NAC car il s'agit tout de même d'une opération non sans danger

Utilisateur anonyme

Il faut stériliser les deux

Le mâle pour éviter qu'il en soit insupportable, marque son territoire et enquiquine la femelle à vouloir la monter

La femelle pour lui éviter des grosses nerveuses, une certaine agressivité, des pipis un peu partout et surtout pour prévenir un cancer des appareils génitaux qui se développent chez plus de 80% des lapines âgées non stérilisées.

Une vaccination de lapin ça doit tourner dans les 30 à 40 environs, je me souviens plus vraiment du prix. Ca dépend des véto et de la région où vous habitez. Vous pouvez appeler plusieurs véto pour savoir les prix qu'ils pratiquent. Pour un vaccin c'est pas dérangeant de consulter un véto non spécialisé en NAC. En revanche pour une stérilisation il faut vraiment voir un véto NAC car il s'agit tout de même d'une opération non sans danger

Pareil que Michèledubleau

Heloise 92

Oui les deux c'est mieux mais vous pouvez en faire qu'un c'est déjà ça !👍

Après oui, pour des raisons financières si vous n'avez pas les moyens de stériliser les deux d'un coup (ça se comprend c'est quand meme pas donné), vous pouvez commencer par un, puis voir pour l'autre quand vous aurez mis un peu d'argent de coté. Les vétos acceptent les payements en plusieurs fois aussi

Utilisateur anonyme

bonjours

voila je viens d avoir un lapin et il arrête pas de lécher qu est ce que sa signifie ???

Un lapin qui lèche de temps en temps montre son affection pour vous (ou alors parce que vous avez une bonne odeur d'un aliment sur les mains)

Ou moins cool, si votre lapin vous lèche beaucoup c'est qu'il se sent très seul et qu'il lui manque la présence d'un congénère

Oui puis meme pour des questions de cohabitation si un des deux n'est pas stérilisé c'est un gros risque d'échec (genre la femelle est stérilisée mais le male non, le male va s'exciter sur la femelle, cette dernière en aura marre et va l'attaquer)