Quel est le meilleurs ?

Lacrazymofos

Alors voila il y a quelques temps j'ai demandé quel étais le mieux entre une gamelle d'eau et un biberon. J'ai essayée la gamelle mais malheureusement elle n'arrive qu'a boire au biberon. Sachant que j'ai cage un clapier et une cage pour l'hiver. J'ai donc achetée un nouveau biberon. Mais le système me semble bizarre..

Je met les photos en bas

avec celui ci toutt va bien

celui ci a un systéme bizarre il n'a pas de bille juste un baton en métal

Merci de vos conseil

7 réponses
Lady85

moi ma lapine elle a un biberons comme la première photo que vous avez mis je vous dis le mieux ses le premier je sais comme ma mère elle est vétérinaire elle le mieux ses le premier .....

Lacrazymofos

Ok merci ;)

Sofi771

Lacrazymofos le deuxième doit avoir un système particulier pour que l'eau ne coule que lorsque le lapin y boit.

Et point de vue hygiène le 2eme à l'air plus pratique.

Utilisateur anonyme

désolée je n'ai pas très bien compris : si le premier te convient, pourquoi le changer? :)

Utilisateur anonyme

Je te conseille de mettre biberon + gamelle en dessous pour que ton lapin s'habitue, je pense qu'il préfèreras vite la gamelle quand il aura compris comment l'utiliser, en plus c'est mieux pour lui.

Tu devrais peut-être mettre un peu de jus d'ananas dilué dans l'eau de la gamelle, ton lapin sera tellement gourmand qu'il comprendra vite comment boire ! ^^ Le reste du temps met de l'eau normale. (Le jus d'ananas est bon pour le transit du lapin mais sucré, donc c'est juste pour l'habituer à boire !)

Et n'oublies pas qu'un lapin, surtout s'il mange de la verdure, trouve quasiment toute son eau dans sa nourriture et peut boire très peu, voir pour certains pas du tout ; mais dans tout les cas on laisse quand même de l'eau à volonté !

(Donc c'est peut-être pour ça qu'il ne vidait pas sa gamelle - en plus boire comme ça c'est plus rapide donc tu n'as sûrement pas vu ton lapin boire là, alors qu'au biberon ça lui prend du temps ^^')

Lacrazymofos

désolée je n'ai pas très bien compris : si le premier te convient, pourquoi le changer? :)

Car j'ai un clapier et une cage ''normal'' pour l'hiver

Lacrazymofos

Je te conseille de mettre biberon + gamelle en dessous pour que ton lapin s'habitue, je pense qu'il préfèreras vite la gamelle quand il aura compris comment l'utiliser, en plus c'est mieux pour lui.

Tu devrais peut-être mettre un peu de jus d'ananas dilué dans l'eau de la gamelle, ton lapin sera tellement gourmand qu'il comprendra vite comment boire ! ^^ Le reste du temps met de l'eau normale. (Le jus d'ananas est bon pour le transit du lapin mais sucré, donc c'est juste pour l'habituer à boire !)

Et n'oublies pas qu'un lapin, surtout s'il mange de la verdure, trouve quasiment toute son eau dans sa nourriture et peut boire très peu, voir pour certains pas du tout ; mais dans tout les cas on laisse quand même de l'eau à volonté !

(Donc c'est peut-être pour ça qu'il ne vidait pas sa gamelle - en plus boire comme ça c'est plus rapide donc tu n'as sûrement pas vu ton lapin boire là, alors qu'au biberon ça lui prend du temps ^^')

Merci je vais essayée ^^