quand est ce que ma lapine sera en chaleur

Utilisateur anonyme

Bonjour,je me demandais a quel age ma lapine sera en chaleur. Si quelqu'un pouvait me répondre ce serai super. En sachant que mon lapin a 1ans🤷

51 réponses
Utilisateur anonyme

Enfin il est quand même dommage également que l'on puisse incité une gamine de 10 ans a aller sur des forums, au vu de tous les dangers qui se trouvent sur internet... Un bon bouquin aurait fait l'affaire...

Une gamine oui, sous la surveillance de ses parents sur un site animalier, si tous les dangers sont expliqués je ne vois pas où est le problème, internet est aujourd'hui un outils de toutes les recherches.

Utilisateur anonyme

Ah et oui, Sofi vous à bien gentillement envoyé un lien qui pourra répondre à toutes les questions de votre fille, allez y faire un tour...

Nous irons voir

Merci

Lulu Frnc

Je suis d'accord avec Laura 18. J'ai remarqué dans beaucoup de conversations que certaines personnes se prennent pour des vétérinaires et croient tout savoir. C'est peut-être le cas, mais parfois les tournures de phrases ne me plaisent pas et me paraissent hautaines... Je n'ose même pas poser certaines questions par moments de peur d'être critiquée...

Utilisateur anonyme

Excusez moi, mais vous savez ici il y a eu plein de personne qui venais rien que pour foutre la *****, des gens qui mettais des images choquante pour des jeunes (pornographique) oui oui je ne plaisante pas, bien sur la modération est dérrière, mais à cet heure ci la modération n'est plus là... être derrière c'est bien, mais on tombe sur tout et n'importe quoi sur internet, même si ce n'est pas voulu...

Solenneb

Le problème c'est qu'aujourd'hui un rien agace, vexe, agresse les gens... Faut arrêter 5 minutes... Personnes ici n'est parfait... Tous le monde le sait!

Utilisateur anonyme

Je vous rassure à cette heure ci ma fille n'est plus sur internet

😉

Utilisateur anonyme

Bah tant mieux, mais vous savez la modération n'est pas toujours sur le site, les week end par exemple, nous on dis ça c'est pour vous, après libre à vous.

En tout cas, je ne crois pas avoir juger ou agressé qui que ce soit, mais si mes propos on paru agressif et bien sachez que ça n'en été pas mon intention. Et je rejoint Solenneb, je trouve que les gens se vexe beaucoup trop vite...

Utilisateur anonyme

Et bien oui les gens s'agacent pour un rien surtout ceux qui le font remarquer, Solenneb vous avez été le premier à avoir posté un message hors propos et qui avait l'air agacé, mais ce n'est pas bien grave ....

Les enfants doivent apprendre à utiliser internet à bon escient et malheureusement ils rencontreront pas forcément toujours le mieux à nous parents de contrôler et d'expliquer.

Ce n'est pas très important de toute façon je ne voulais pas créer d'histoire.

Bonne soirée à tous en espérant que ce site contribue au bien être de nos animaux de compagnie 👌

Solenneb

Mon message était écrit avec certes de l'agacement mais également de l'humour! Mon agacement était lié au faite que je croyais parler a une femme de 23ans et non pas a une enfant de 10ans!

Sofi771

la première question de ma fille était sur les chaleurs on a eu le droit à 'comment ça tu veux la faire reproduire

Et c'est légitime de demander, les lapine n'ont pas réellement de chaleurs donc la question en soit ne voulait rien dire.

Ensuite, étant donné que tu es sa mère (je me permets de te tutoyer étant donné que c'est habituel sur le forum n'y vois aucun manque de respect) je peux comprendre ta réaction mais sache que si ta fille avait indiqué 10ans sur son profil les réponses auraient étaient plus "douce" et adapté à une enfant.

Comme tu l'as souligné nous sommes tous là pour le bonheur de nos animaux à quatre pattes, une jeune femme qui demande avec insistance à quelle âge elle pourra faire reproduire sa lapine sans aucun motif derrière est très suspect et je pense que tu peux toi même, objectivement le reconnaître.

Expliquer les risques d'une repro ne sert souvent à rien.. Beaucoup de personnes sont venus ici pour une reproduction à l'arrache de chiens, chats, chons, lapins ou autre et malgré toute les mises en gardes ont bel et bien fait leur repro quitte à mettre la vie de leur animal en danger.

Répondre à des questions sur de la repro, la façon de la faire etc si la personne en face n'a pas de motif valable, pour moi répondre à ce genre de question incite malgré tout à la repro des particuliers et je ne rentre pas là dedans.

Sinon pour répondre à l'interrogation de ta fille la maturité sexuelle est aux alentours de six mois chez nos lapines naines et pas de chaleur mais des "ovulations induites".

Et je te conseil fortement de stériliser ta lapine pour éviter tout soucis en vieillissant.