la première question de ma fille était sur les chaleurs on a eu le droit à 'comment ça tu veux la faire reproduire
Et c'est légitime de demander, les lapine n'ont pas réellement de chaleurs donc la question en soit ne voulait rien dire.
Ensuite, étant donné que tu es sa mère (je me permets de te tutoyer étant donné que c'est habituel sur le forum n'y vois aucun manque de respect) je peux comprendre ta réaction mais sache que si ta fille avait indiqué 10ans sur son profil les réponses auraient étaient plus "douce" et adapté à une enfant.
Comme tu l'as souligné nous sommes tous là pour le bonheur de nos animaux à quatre pattes, une jeune femme qui demande avec insistance à quelle âge elle pourra faire reproduire sa lapine sans aucun motif derrière est très suspect et je pense que tu peux toi même, objectivement le reconnaître.
Expliquer les risques d'une repro ne sert souvent à rien.. Beaucoup de personnes sont venus ici pour une reproduction à l'arrache de chiens, chats, chons, lapins ou autre et malgré toute les mises en gardes ont bel et bien fait leur repro quitte à mettre la vie de leur animal en danger.
Répondre à des questions sur de la repro, la façon de la faire etc si la personne en face n'a pas de motif valable, pour moi répondre à ce genre de question incite malgré tout à la repro des particuliers et je ne rentre pas là dedans.
Sinon pour répondre à l'interrogation de ta fille la maturité sexuelle est aux alentours de six mois chez nos lapines naines et pas de chaleur mais des "ovulations induites".
Et je te conseil fortement de stériliser ta lapine pour éviter tout soucis en vieillissant.