et bien oui je suis d'accord il ne faut y mettre aucun ton dans les messages, mais en suivant le fil de cette discussion, la première question de ma fille était sur les chaleurs on a eu le droit à 'comment ça tu veux la faire reproduire ' , ensuite pour l'âge de reproduction on a l'impression d'être au tribunal ! c'est dommage, alors qu'une réponse expliquant les risques ou précautions suffisaient avant de penser tout de suite à autre chose, surtout qu'on ne veut absolument pas la faire se reproduire ....
Pour la petite histoire il y a 2 ans nous avons récupéré un oisillon qu'on a pas pu remettre dans son nid et si je n'avais pas eu tous les conseils avisés sur un forum d'oiseaux je l'aurai fait mourir en pensant bien le nourrir alors que c'était tout l'inverse, et il a pu grandir et ensuite prendre son envol....
A aucun moment on n'a jugé, critiqué ou pensé que, même si je me suis bien faites engueulée pour la nourriture, bon c'est le jeu et c'était fondé, et l'atmosphère était simple et conviviale alors qu'ici parfois, pas dans cette discussion mais dans d'autres, ça ressemble à des compétitions à qui fait mieux plutôt qu'à de l'entraide, j'exagère mais bientôt les gens auront peur de poser leurs questions qui n'aura que pour but le bien être de l'animal.