Qu'a mon lapin ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'inquiète de plus en plus pour mon lapin. Depuis environ un 1 an maintenant mon lapin n'arrête pas d'éternuer. Au début, ce n'étais pas très grave, je me disais que ce n'étais qu'un petit truc passager. Mais ces derniers temps, en plus d'éternuer beaucoup beaucoup, elle respire super fort, elle a le nez qui coule et en plus de ça ces yeux pleurent. Elle a sous les yeux comme du pue, c'est blanc mais juste en dessous des yeux. De plus, elle a des croûtes dans les narines, juste sur le côté. Je vous demande à vous, car je n'ai pas de grands revenus et nous savons tous que le vétérinaire coûte très chère. J'ai fait des recherches sur internet mais aucun sujet ne correspondait exactement au cas de ma lapine.

Merci de vos futurs réponses !

8 réponses
Utilisateur anonyme

va voir un véto :-) mon lapin a eu ça une fois il va mieux maintenant appelle un véto lui te dira ce qu'il y a a faire :-)

P'titefleur

Depuis un an ton lapin est dans cet état...et tu ne t'en inquiètes pas plus ....

Lorsqu'on a un animal......on assume...emmène le vite chez le véto......

Utilisateur anonyme

oui P'titefleur a raison ça fait 1 an et tu n'a rien fait c'est normal qu'il aille de plus en plus mal ... donc va voir un véto de toute urgence ! :-)

Utilisateur anonyme

Depuis un an ... Cela peut-être du à sa litière, a t-il des copeaux de bois ?

Vu comment ça a dégénéré, il faut que tu consultes un véto, ça peut être le Coryza, bénin s'il est soigné à temps, sinon il peut s'avéré mortel.

Ou alors la Myxo, s'il n'est pas vacciné, dans ces cas là c'est urgence véto car ton lapin ne tiendra pas quelques jours de plus.

Ou encore la pasteurelose, une allergie, un problème dentaire ...

Il faut que tu ailles chez un véto pour qu'il te donne un traitement antibiotique qui convient à ton lapin. Sinon les symptômes risques de s'aggraver.

Utilisateur anonyme

je pense que c'est le coryza car Mei mon cochon d'inde a la même chose mais je n'ai atendu qu'une journée pour l'amener chez le véto et elle ma donnée des antibio matin et soir et puis nettoyage des yeux et du nez avec serum phy

ma véto ma dit que ça pouvait être dangereux pour les cochons d'indes cette maladie donc pour le lapin peut être aussi je ne sais pas en tout cas il faut vraiment que tu aille rapidement chez le véto

la mienne a été très compréhensible et je n'ai pas payé cher franchement 22 euros pour la consultation et l'antibio donc ça va

Utilisateur anonyme

Quand ma lapine été jeune, elle à eu les mêmes symptômes que la tienne mais je n'est pas attendu 1 an pour l'emmener au véto. J'y suis aller des qu'elle à commencer à avoir le nez qui coule...

Quand je l'est emmener la véto ma dit qu'heureusement que je lui avait emmener car si j'avais attendu plus longtemps, elle ne sera plus avec moi aujourd'hui (elle a 2 ans et 6 mois). Elle a été sous traitement pendant un mois. La consultation+ les médicament m'on couté 45€ donc même si tu ne roule pas sur l'or tu peut y aller!

Utilisateur anonyme

Va vite voir ton véto, ton animal est très mal en point, sa risque d'etre le coryza mon pepere a ete malade quand je l'ai acheter,

Utilisateur anonyme

Véto au plus vite!