Problème d'urine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait un petit moment que mon lapin ne fait plus pipi dans son bac à litière et dans sa cage mais caca oui. J'ai essayé plusieurs solution:

-Changement de litière

-Changement de bac

-Changement d'emplacement

Cependant rien à faire...

J'ai un clapier à l'extérieur et là il fait pipi mais pas dans sa cage alors qu'avant il faisait très bien ses besoins... Je ne sais pas d'où ça peut venir..

4 réponses
Doude

Bonjour,

Quel âge à votre lapin?

Il y a une période ou parfois le lapin fait sa "crise d'adolescence" et fait ce que bon lui semble (vers 6 mois). Si c'est un mâle et qu'il n'est pas castré cela peut venir du fait de ses hormones qui travaillent

sinon, il identifie mal les "toilettes", il faut mettre de la litière exclusivement à l'endroit prévu pour ses besoin (l'équivalent en taille d'une litière à chat convient bien)

Mon lapin boudait sa litière quand il ne la trouvait pas propre, et du coup il faisait pipi exprès à côté, j'ai changé plus régulièrement sa caisse et il n'y a plus eu de souci :)

sinon je ne vois pas trop...il faudra peut être le rééduquer tout simplement

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse.

Mon lapin va avoir 6 mois et il n'est pas castré.

Le problème c'est qu'il ne fait même pas pipi à coté de sa litière ou à un autre endroit de sa cage, il fait pipi seulement dans son clapier.

Je change sa litière très régulièrement donc elle n'est pas "sale".

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel âge à votre lapin?

Il y a une période ou parfois le lapin fait sa "crise d'adolescence" et fait ce que bon lui semble (vers 6 mois). Si c'est un mâle et qu'il n'est pas castré cela peut venir du fait de ses hormones qui travaillent

sinon, il identifie mal les "toilettes", il faut mettre de la litière exclusivement à l'endroit prévu pour ses besoin (l'équivalent en taille d'une litière à chat convient bien)

Mon lapin boudait sa litière quand il ne la trouvait pas propre, et du coup il faisait pipi exprès à côté, j'ai changé plus régulièrement sa caisse et il n'y a plus eu de souci :)

sinon je ne vois pas trop...il faudra peut être le rééduquer tout simplement

Bon courage!

6 mois il fait du marquage, faut penser à le faire castrer ce loulou :)