Paralysie de l'arrière-train et pas d'appetit

Laurebb

Bonsoir

J'ai adopter en début de journée un lapin nain angora.

Néanmoins, même s'il est très affectueux, il ne se déplace qu'à reculons et ne semble pas pouvoir se servir de ses pattes arrières. Malgres tout ses pattes bougent quand on le porte.

De plus il n'a pas manger ni bu.

Que faire ?

Cordialement

23 réponses
Laurebb

C'est un mélange sous forme de bâtonnet et la marque zolux.

Mais la il a manger et bu , ainsi que fait quelques crottes mais toujours pas utiliser son arrière-train et marche a reculons

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il utilise ses pattes arriere pour reculer ? La marche à reculons ca pourrait être un probleme neurologique

Laurebb

Oui ses pattes arrières bougent mais pas son train arrière

Doude

Bonsoir

Je le permets de m'immiscer dans la conversation

Alors pour un bon départ avec les lapins je vous conseille le site de la dure vie du lapin urbain

Ensuite, pas de melange de graines, uniquement des Granulés, avec un taux de cellulose d'au moins 18%

Pour le train arrière, vétérinaire directement, demain première heure ! Il a peut-être être quelque chose de grave

N'oubliez pas, foin à volonté, eau fraiche changée tous les jours et pas de vie en cage, enclos à la rigueur, semi liberté au mieux, liberté totale dans l'idéal, mais là il est encore un peu jeune, il faudra lui apprendre à être propre et surtout le laisser prendre ses marques

Voilà bonne soirée et donnez nous des news ! :)

Utilisateur anonyme

Il ne faut surtout pas donner de graines et de céréales à un lapin, c'est un herbivore strict, qui mange donc uniquement des végétaux, légumes, verdure, et en aucun cas des melanges de graines ou des friandises en bâtonnet qu'on trouve en animalerie et je me demande même pourquoi c'est vendu... Herbivore strict ce n'est pas pas granivore...

Il faut absolument que vous parcouriez le site proposé plus haut, la dure vie du lapin urbain. Tout y est expliqué. Un lapin se nourrit de foin à volonté, de verdure variée et à la limite de granulés de bonne qualité, les meilleurs étant les Bunny Rêve Basic.

Mais il faut absolument aller chez le vétérinaire.... Votre lapin a tous les symptômes de quelque chose de grave, ce qui est hélas très frequent en animalerie, mais logique étant donné les conditions d'élevage....

Laurebb

Bonsoir

Pour info mon lapin a commencer a marcher et même a sauté, en revanche il ne le fait que dans notre chambre.

Il a manger de la verdure 3 fois aujourd'hui et du foin. J'ai supprimer les graines en me renseignant et en allant dans une autre animalerie.

Je pense qu'il devait juste avoir très peur...

Merci pour votre aide et bonne soirée

Laurebb

Ah et pour répondre in vit en liberté on lui a juste mis un bac pour ses besoin même si pour le moment il n'est pas très propre

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ne pas supprimer les granulés pour un jeune lapin.. surtout que vous commencez dans l'alimentation naturelle..

Laissez lui des granulés de bonne qualitée (bunny basic ou grainless complete) et commencez à introduire de la verdure correctement. Un morceau de celeri, puis 2 le lendemain, puis 3, puis une branche entiere et vous integrez une autre variété de verdure.

Il faut quand même l'emmenez faire un check-up, c'est important pour lui.

Laurebb

Je ne sais pas vraiment quel âge il a...

Mais je croyais que les granules n'étaient pas obligatoire et qu'il ne fallait pas les nourrir avec sa ?

Les bunny sa s'achète en animalerie ?

La il a manger du chou chinois, de la carotte et de l'endive (bio et laver) et il c'est jeter dessus...

Utilisateur anonyme

Ce sont les graines et céréales qui ne sont pas bons du tou et qu'il ne faut absolument pas donner. Donc les bâtonnets de friandises vendus en animalerie et les granulés contenant des céréales. Il existe des granulés de bonne qualité sans céréales et avec une bonne composition, les Bunny rêve basics ou les Bunny rêve junior avant les 6 mois du lapin. On ne les trouve pas en animalerie mais unqiuement sur le site zooplus.