Paralysie de l'arrière-train et pas d'appetit

Laurebb

Bonsoir

J'ai adopter en début de journée un lapin nain angora.

Néanmoins, même s'il est très affectueux, il ne se déplace qu'à reculons et ne semble pas pouvoir se servir de ses pattes arrières. Malgres tout ses pattes bougent quand on le porte.

De plus il n'a pas manger ni bu.

Que faire ?

Cordialement

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, où avez vous adopté ce lapin ?

Le fait qu'il n'ait pas bu ni mangé de toute la journée me semble quand même étrange. On peut comprendre le stress, le changement d'environnement, des gens inconnus autour de lui, mais pour moi ce n'est pas normal si depuis ce matin il n'a rien mangé. Le transit d'un lapin doit fonctionner tout le temps. Sinon un arrêt de transit va lui être fatal.

Le fait qu'il ne semble pas réussir à utiliser ses pattes arrières est aussi très inquiétant. Ce n'est pas normal.

Il va falloir absolument l'emmener chez le veterinaire au plus vite... demain dès que possible... Ce lapin n'est pas en bonne santé.

Leanne15

Je mis connais pas beaucoup en lapin mais jen est adopté un il y a pas longtemps. La première journe elle le mangeais pas et buvais pas. Et comme indiquer sur votre post ma lapine de 3 mois ne fonctionnais pas des pattes arrière. En fait elle glissait sur mon plancher en bois.😂

Leanne15

Mais elle c'est habituer

Laurebb

Dans une "animalerie" bricomarche

Je ne pense pas qu'il glisse car il n'avance qu'à reculons

Il a manger 3 graine et bus une gorgée d'eau depuis

Utilisateur anonyme

Bon si vous l'avez acheté en animalerie, la visite chez le veto est obligatoire. Le fait de ne pas se nourrir de la journée peut aussi s'expliquer par le stress et le changement d'environnement. Et encore je trouve ça inquiétant que le lapin ait mangé si peu.

Acheter des animaux en animalerie n'est jamais bien, et une des raisons est que l'on se retrouve dans tellement de cas avec des lapins malades à l'arrivée. Et d'autres raisons éthiques qui implique de ne pas alimenter le marché des élevages de la honte où les lapins sont traités de façon immonde. Et c'est une réalité.

À l'avenir, évitez les animaleries pour les animaux...

Bref dans tous les cas il faut absolument faire une visite chez un vétérinaire spécialisé dans les nouveaux animaux de compagnie dont fait partie le lapin. Je ne veux pas vous faire peur, mais venant d'animalerie, le lapin peut avoir un gros souci de santé avec ses pattes arrières. Allez voir un professionnel.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et pour ma conscience, quand vous parlez de graines vous parlez de quoi ?

Laurebb

Bonsoir

Merci de votre réponse

Il s'agit de graine acheter spécialement pour le lapin à l'animalerie.

Je sais bien que les animaleries ont leurs défauts, c'est un cadeau de mon conjoint..

Je vais l'emmener au vétérinaire, mais pourtant il n'a pas l'air stressé il me lèche et a les oreilles bien droites..

Cordialement

Laurebb

Et pour info il est en train de bien manger

Amel'
Amélie, 17ans

Bonsoir Merci de votre réponse Il s'agit de graine acheter spécialement pour le lapin à l'animalerie. Je sais bien que les animaleries ont leurs défauts, c'est un cadeau de mon conjoint.. Je vais l'emmener au vétérinaire, mais pourtant il n'a pas l'air stressé il me lèche et a les oreilles bien droites.. Cordialement

"Graine specialement pour lapin" ça peut être tout et n'importe quoi, il serais mieu de donner une marque et au mieu une photo, puisqu'un lapin ne mange pas de graine

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Non mais merci.. mais ce sont des cereales ?

Les animaleries donnent beaucoup de faux conseils..