Paralysie de l'arrière-train et pas d'appetit

Laurebb

Bonsoir

J'ai adopter en début de journée un lapin nain angora.

Néanmoins, même s'il est très affectueux, il ne se déplace qu'à reculons et ne semble pas pouvoir se servir de ses pattes arrières. Malgres tout ses pattes bougent quand on le porte.

De plus il n'a pas manger ni bu.

Que faire ?

Cordialement

23 réponses
Utilisateur anonyme

Et ce n'est pas obligatoire d'en donner à partir des 3-4 mois du lapin à conditions que les plats de verdure soient Hyper équilibrés, variés, et qu'il en ait 2 repas par jour.

Il ne faut pas donner que de la verdure au lapin du jour au lendemain. Il a un système digestif très fragile. Il faut introduire un seul légume à la fois, en petite quantité, regarder s'il le digère bien, pas de gargouillis, ni de crottes molles ou moins de crottes. Si tout est normal, on augmente la dose petit à petit, même règle pour chaque nouveau légume.

Les granulés doivent être donnés pendant cette période de transition justement car on ne peut pas au début donner des plats de verdure variés car ça se fait petit à petit.

La liste des légumes bons pour les lapins ainsi que l'explication de comment les introduire est sur le site La dure vie du lapin urbain.

Donc des granulés il en faut pour le moment mais des bons. Les seuls qui sont vraiment top niveau compo sont les Bunny rêve.

Utilisateur anonyme

Sur le site La dure vue du lapin urbain tu trouves aussi comment faire des plats de légumes équilibrés avec tous les apports nécessaires.

Pour débuter l'introduction des légumes, on conseille l'endive, les fanes de carottes, qui se digèrebt très bien.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Chou chinois à éviter ! Vraiment faut pas commencer avec ca, le chou est à donner à des lapins qui ont l'habitude de la verdure et à petite dose, ca provoque des gazs sinon.

Voilà comme dit, il ne faut pas passer à la verdure du jour au lendemain. Quand votre lapin sera adulte et qu'il sera habitué à la verdure là oui, pas de soucis pour une alimentation 100% naturelle. Mais en débutant c'est pas possible.

Chou à éviter au debut, endive pauvre apport nutritif et trés riche en calcium et carotte à considerer comme un fruit car trés sucré.

Voilà voilà..