naissance ^-^

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Et bien voilà l'élevage du père lapin avait raison ma Diva grattait sans cesse sa cage parce que elle était pleine. Elle nous a fait quatre petits bébés ce dimanche matin. elle les avaient éparpillés dans la cage mais ils étaient tous bien propre. Malheureusement deux étaient déjà morts. Les deux autres étaient gelés mais bougeaient encore. J'ai donc sorti Diva de sa cage et mis les deux petits survivants sur une bouillotte bien chaude avec une micro fibre au dessus. Elle les avaient encore tous laissés à l'abandon comme ça dans la cage. Je lui ai donné sa carotte du matin qu'elle adore pour l'attirer en dehors. Elle est si jeune la pauvre. Le vétérinaire m'a conseillé du lait pour chaton mais il n'y avait que du milkodog en pharmacie ce dimanche. Les petits ont pris qqs gouttes et on dormit comme des petits loirs toutes la journée. Elle n'est pas venue les voir une seule fois. Ils n'ont rien voulu boire le soir. Je leur ai remis une bouillotte chaude pour la nuit. C'était quitte ou double soit elle s'en occupe soit elle les nie soit elle les mange. Et ce matin gros stress quand j'entre dans la pièce. elle avait retiré la bouillotte et le torchon qui était dessus. J'ai cru qu'il n'y aurait plus de bébé. Je l'ai sortie avant de regarder plus loin pour ne pas déranger si ils étaient encore là. Et soulagement quand je les ai vu dans le même coin de la cage entouré de foin. Mais toujours pas de poils. Par contre Diva a dormi a coté d'eux puisqu'il y a sa trace ronde à coté. Vous pensez qu'elle s'en est occupée? je n'ose plus les toucher ni remettre une bouillotte de peur quelle les abandonne complètement? J'ai mis la cage devant le poêle a bois pour garder bien chaud. C'est deux mètres plus loin que l'emplacement habituel et elle y est déjà rentrée manger sans problème. Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Enisly,

Pour l'instant observer , car si elle a mis du foin autour c'est qu'elle s'en ai occupé , mais je serais toi j'enverrais un mp à Père Lapin pour lui demander des conseils !!

Il y a aussi le site : http://www.margueritecie.com

Ou je pense que tu pourras trouver des conseils en attendant que les membres te répondre enfin ceux qui ont eu une lapine avec ses lapereaux

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

voilà c'est fait^^ j'espère que l'élevage père lapin me répondra vite.

Regarde comment ils étaient ce matin

Et là c'est ce midi j'avais remis une bouillote pc ils étaient out froids.

Utilisateur anonyme

Enisly ,

Elle fait un genre de nid tout de même ! maintenant es ce qu'ellle les nourrit ??? tu as regardé sur le site marguerite car Père lapin n'est pas toujours présent !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Laurence,

la photo du dessus c'est au matin. en dessous c'est moi qui les ai mis sur une bouillotte dans la cage. Mais la j'ai décidé de retirer les petits car j'ai remis Diva dans la cage cet après-midi. Elle a mangé, dormi un peu puis je l'ai entendu remuer. J'ai laissé un peu faire pour voir et quand je suis entrée avec une petit lumière dans la cuisine,j'ai vu qu'elle avait éparpillé les petits. un était à l'opposé de la cage, l'autre à l'opposé du nid sous la litière dont elle l'avait recouvert. Elle ne s'en occupera donc pas. Je l'ai fait sortir de la cage et j'ai mis les petits dans une petite caisse sur une bouillotte. J'ai profité du transfert pour leur donner à manger et ils ont pris un petit peu à la seringue. J'ai massé leur petit ventre mais je doute qu'ils défèquent avec si eu dans le ventre. Demain matin j'espère qu'ils prendront une plus grosse ration. Me voilà en train de biberonner pendant quelques semaines maintenant, enfin j'espère pour eux.

Utilisateur anonyme

Enisly,

Bizarre qu'elle les nourissent pas mais cela arrive , je sais pas quoi te dire tu as trouvé des réponses sur le site marguerite ???? car ce site est super !!!

J'espère qu'ils vont survivre mais dur dur sur marguerite ils doivent te dire comment faire ???

Bon courage tiens nous au courant et j'espère que des membres pourront t'aider moi je t'ai passer le lien après je me suis jamais occupée de lapereaux

Bravo pour ce que tu fais en tout cas et sur marguerite normalemen tu as des réponses !! et les membres sur le site vont t'aider surement !!!

Bon courage encore et j'espère que tout va bien se passer sincèrement

Je suis désolée de pas pouvoir t'aider plus !!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci pour ton soutiens laurence.

Je veux pas les voir mourir. Je viens de lire sur marguerite, merci ^^, l'allaitement forcé.

J'ai donc tenté. J'ai pris ma Diva sur les genoux, l'ai mise sur le dos et j'ai mis les petits sur son ventre. Mais comme elle n'a pas arraché de poils même moi j'ai eu dur a trouver les mamelles, lol. Mais les petits ont tiré, tiré, rien ne sort. est-ce possible qu'elle n'aie pas de lait ou çà va peut être venir en les sentant téter? merci à toi

Utilisateur anonyme

Je ne saurais pas t'aider, car je ne me suis jamais occupé de lapereaux, tout comme Laurence. Mais je pense, qu'il serait mieux de racheter une petite cage pour les deux petits, car on sait jamais si elle viendrais à les manger.. En tout cas c'est super ce que tu fais pour eux. D'autres les auraient laisser mourir. J’espère qu'ils iront bien, tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Salut moi ya 7 ans g eu une lapine que g appelé Blanche neige et quelques jours apres l'avoir eu elle a mise bat a 7 petits mais malheuresements ils sont tous mort car ils sont nées pendant la nuit et le matin on les a retrouver dans les dejections de la mere tous froids et on a tout fait pour les reannimer en vain

Utilisateur anonyme

Merci Laeti, mes deux petits chou sont dans n bac de transport avec une bouillotte pour la nuit. demain matin j'essaierai de nouveau l'allaitement forcé avec maman Diva en espérant qu'elle aie du lait!

Pitisrongeurs, j'ai eu le même cas à sa première portée trois petites lapereaux gris tout froids et déjà morts. J'ai essayé aussi de les réanimer et réchauffer mais plus aucunes réactions. Ça arrive surtout quand nos lapines sont beaucoup trop jeune comme la mienne. donc j'essaie de les sauver comme je peux. Mais on s'y attache c'est fou ^^

Prions pour qu'ils tiennent cette nuit ^^ Car j'ai lu sur margueritte qu'a deux jours ils ne doivent déjà plus avoir de plis sur le corps. Or mes petits en ont encore mais ils ont l'air bien vivant et rouspettent^^.

A demain et merci pour votre soutien

Utilisateur anonyme

Enisly,

Comment vont les bb ce matin ? Es ce possible que la lapine n'est pas de lait , je ne veux pas te dire n'importe quoi alors vu que c'est urgent là , tu devrais passer un coup de fil à véto NAC qui pourra te renseigner ??? peut etre je dis bien peut etre existe t'il des biberons pour lapineaux comme pour les chatons , je te dis cela , je n'ai jamais été confronté à ce problème mais je pense que cela vaut le coup de tenter , un coup de fil avec un NAC surtout !

Tiens nous au courant, je suis de tout coeur avec toi et cherche des solutions mais celle qui me vient en tête là , appelez un véto NAC lui demander es ce possible qu'une jeune lapine n'est pas de lait et par quoi je peux le remplacer pour faire survivre ces lapeaux

Laurence et son arche de Noé