naissance ^-^

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Et bien voilà l'élevage du père lapin avait raison ma Diva grattait sans cesse sa cage parce que elle était pleine. Elle nous a fait quatre petits bébés ce dimanche matin. elle les avaient éparpillés dans la cage mais ils étaient tous bien propre. Malheureusement deux étaient déjà morts. Les deux autres étaient gelés mais bougeaient encore. J'ai donc sorti Diva de sa cage et mis les deux petits survivants sur une bouillotte bien chaude avec une micro fibre au dessus. Elle les avaient encore tous laissés à l'abandon comme ça dans la cage. Je lui ai donné sa carotte du matin qu'elle adore pour l'attirer en dehors. Elle est si jeune la pauvre. Le vétérinaire m'a conseillé du lait pour chaton mais il n'y avait que du milkodog en pharmacie ce dimanche. Les petits ont pris qqs gouttes et on dormit comme des petits loirs toutes la journée. Elle n'est pas venue les voir une seule fois. Ils n'ont rien voulu boire le soir. Je leur ai remis une bouillotte chaude pour la nuit. C'était quitte ou double soit elle s'en occupe soit elle les nie soit elle les mange. Et ce matin gros stress quand j'entre dans la pièce. elle avait retiré la bouillotte et le torchon qui était dessus. J'ai cru qu'il n'y aurait plus de bébé. Je l'ai sortie avant de regarder plus loin pour ne pas déranger si ils étaient encore là. Et soulagement quand je les ai vu dans le même coin de la cage entouré de foin. Mais toujours pas de poils. Par contre Diva a dormi a coté d'eux puisqu'il y a sa trace ronde à coté. Vous pensez qu'elle s'en est occupée? je n'ose plus les toucher ni remettre une bouillotte de peur quelle les abandonne complètement? J'ai mis la cage devant le poêle a bois pour garder bien chaud. C'est deux mètres plus loin que l'emplacement habituel et elle y est déjà rentrée manger sans problème. Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Laeti,

Désolée je travaillais ce matin.

Les petits bébés étaient toujours là ce matin, soulagement mais ils sont maigrichons. J'ai retenté l'allaitement sur le ventre de ma Diva mais tjs pas de lait, donc je les ai nourris, enfin un eu forcé pcq ils ne veulent pas de la mini tétine que j'ai eu au pharmacien. Mais ils ont quand même bien bu. Mon véto Nac me dit de donner du primpéran à Diva et que demain matin le lait devrait venir si pas en soirée. c'est fait, elle était pas contente^^ Les petits viennent d'être nourris et j'ai frotté leur ventre avec un coton imbibé d'eau chaude. Il y en a un qui m'a fait un petit jet jusque sur le mur. Un gros pipi ^^. Je vais les re-nourrir ce soir. ils sont tellements plissés que je les ai appellés Gysmo et Stitch, lol.

Je prie pour qu'ils tiennent le coup jusqu'à la montée de lait. je te mets une photo de ce matin ^^

Te donnerai des nouvelles ce soir^^
Utilisateur anonyme

Ils sont si chou. J’espère qu'ils vont vraiment s'en sortir. Bon, je m'y connait pas vraiment en lapins, mais je pense que c'est peut-être possible qu'elle ne s'en occupe pas, justement parce qu'elle n'a pas de monter de lait.. après je sais pas je m'y connais vraiment pas.

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir qu'ils y'a des personnes comme toi, qui font tout pour qu'ils reste en vie, et comme j'ai dis plus haut, d'autres les auraient laisser mourir.. Il faut qu'il s'en sortes les petits bouts.

S'ils s'en sortent, tu compte les garder ? Parce que c'est déjà dur de ce séparer de petits , alors si en plus de ça tu les à sauver, j'pense que ce seras encore plus dur pour toi de les voir partir.

J'attend des nouvelles de petits alors, à ce soir :-)

Utilisateur anonyme

Il sont adorables :3 J'espère que tu vas réussir à les sauver ces p'tits bouts... Tu as lu cette page de marguerite et cie ? http://www.margueritecie.com/orphelins.php

Elle devrait t'aider ;) Bonne courage et bonne chance à ces petits.

Par la suite, tu devrais aussi faire stériliser Diva ;)

Utilisateur anonyme

Merci Laeti.

En effet, si elle a du lait et que petit à petit je les mets dans la cage avec elle pour qu'ils tètent en ma présence bien sur, elle finira peut-être par les accepter et comprendre. Je 'espère pour eux en tout cas pour qu'ils puissent grandir auprès de leur maman. J'espère déjà qu'elle aura du lait demain. Je vais encore les nourrir vers 10h ce soir, ils n'aiment pas c'est pas facile de les forcer :o( mais c'est pour leur bien. Oui je m'attache déjà beaucoup à ces petits. Je les ai nommés gizmo et stitch tellement ils sont tout plissés^^

On verra pcq mon loulou n'en voulait déjà pas alors avec deux petits en plus il est pas fou de joie. Je préfère ne pas y penser mnt ^^

Merci a toi aussi Lo,

Oui j'ai été lire les pages de marguerites d'après les conseils de Laeti ^^ C'est là que j'ai lu pour l'allaitement forcé.

Et pour Diva pourquoi je devrais la faire stériliser? Sony est castré mnt. pourquoi elle risque des problèmes ?

Utilisateur anonyme

Alors si Sony a été castré, et bien plus de portées surprises ^^

Oui, elle risque des problèmes, non pas à cause des ses portées car toutes les lapines non stérilisées peuvent être victimes de ces problèmes: grossesses nerveuses (rien de grave) mais aussi un cancer de l'utérus (après un certain age 80% des lapines peuvent en être victimes) à part la stérilisation rien ne peut les sauver.

La stérilisisation permet aussi de lui apporter tranquilité, ainsi que pour toi, si ta lapine a tendance à être agressive (protège son territoire) ou à marquuer son chez elle: crottes et urine un peu partout voilà :)

Comme l'a dit ton véto, je pense que la meilleure façon de les nourrir, c'est de leur donner du lait pour chaton.

Utilisateur anonyme

Ah ça non plus de portée surprise ^-^. Les marchands sont peu scrupuleux quand même. Je voulais deux mâles et ils regardent à peine le sexe du petit avant de vous les vendre. enfin bon, je les ai mnt, ils font un merveilleux petit couple et inséparable en plus. c'est pénible de les voir nichés sur le tabouret devant la cage de l'autre. l'un contre l'autre contre le grillage^^. Diva suis Sony partout. elle est très craintive donc j'en profite pour l'apprivoiser un peu plus mnt qu'elle sort seule. Et ça commence à venir mais elle ne se laisse caresser le dos que dans sa cage. en liberté elle file^^

Je la ferai stériliser alors mais quand les petits seront indépendant, si un jour elle les acceptent. Merci du conseil^^

Utilisateur anonyme

De rien ;)

J'espère qu'elle les acceptera

Utilisateur anonyme

Et bien voilà ce que je redoutais tant est arrivé!!! Mon petit Gyzmo est mort!!! Qu'il repose en paix!!! Il n'avait que trois jours et déjà si attachant. Je suis triste, je ne saurais pas en parler ce soir. Merci a vous

Utilisateur anonyme

Ce matin vers 6h, mon petit Stitch était toujours vivant mais fort affaibli. Il était un peu froid. Je l'ai pris sur mon peignoir et me suis mise devant le feu pour le réchauffer un peu avant de lui donner à manger. Il n'a quasiment rien mangé. Il a ensuite été pris de petites crampes j'ai massé délicatement son petit ventre mais rien ne venait. Je l'ai laissé se reposer un peu. Puis j'ai entendu des petits gémissements. il était agonisant. Me sent mal parce que j'étais impuissante pour le sauver. il est mort après cinq minutes. J'ai du mal faire quelque chose et je m'en veux. ils allaient bien les trois premier jours et le quatrième leur a été fatal. En tout cas je les ai aimé de toute mes forces. Je n'oublierai pas ces petits être si attachants et sans défense. que mon petit Stitch et mon petit Gyzmo reposent en paix.

Merci a tous pour vos conseils et votre aide en tout cas^^

Utilisateur anonyme

RIP :'(

Tu as fait tout ce que tu pouvait, ne t'en veut pas.