naissance ^-^

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Et bien voilà l'élevage du père lapin avait raison ma Diva grattait sans cesse sa cage parce que elle était pleine. Elle nous a fait quatre petits bébés ce dimanche matin. elle les avaient éparpillés dans la cage mais ils étaient tous bien propre. Malheureusement deux étaient déjà morts. Les deux autres étaient gelés mais bougeaient encore. J'ai donc sorti Diva de sa cage et mis les deux petits survivants sur une bouillotte bien chaude avec une micro fibre au dessus. Elle les avaient encore tous laissés à l'abandon comme ça dans la cage. Je lui ai donné sa carotte du matin qu'elle adore pour l'attirer en dehors. Elle est si jeune la pauvre. Le vétérinaire m'a conseillé du lait pour chaton mais il n'y avait que du milkodog en pharmacie ce dimanche. Les petits ont pris qqs gouttes et on dormit comme des petits loirs toutes la journée. Elle n'est pas venue les voir une seule fois. Ils n'ont rien voulu boire le soir. Je leur ai remis une bouillotte chaude pour la nuit. C'était quitte ou double soit elle s'en occupe soit elle les nie soit elle les mange. Et ce matin gros stress quand j'entre dans la pièce. elle avait retiré la bouillotte et le torchon qui était dessus. J'ai cru qu'il n'y aurait plus de bébé. Je l'ai sortie avant de regarder plus loin pour ne pas déranger si ils étaient encore là. Et soulagement quand je les ai vu dans le même coin de la cage entouré de foin. Mais toujours pas de poils. Par contre Diva a dormi a coté d'eux puisqu'il y a sa trace ronde à coté. Vous pensez qu'elle s'en est occupée? je n'ose plus les toucher ni remettre une bouillotte de peur quelle les abandonne complètement? J'ai mis la cage devant le poêle a bois pour garder bien chaud. C'est deux mètres plus loin que l'emplacement habituel et elle y est déjà rentrée manger sans problème. Que dois-je faire?

Merci pour vos réponses.

25 réponses
Utilisateur anonyme

rip a ces deux petit bebe

j ai suivi tout le poste bon j ai rien dit car ma lapine n a jamais eu de petit et je ne savais pas quoi te dire mais j ai vu que tu a tout fait pour les sauvés alors t en veut pas c est pas ta faute ta fait de ton mieux

Utilisateur anonyme

RIP aux bébés :'(

Utilisateur anonyme

Oh non.. Tu as fais tout ce que tu pouvais, et bien plus que certains aurait pu faire. Ne t'en veux surtout pas ! Tu as essayer c'est déjà sa. Qu'ils reposent en paix :-(

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos gentils messages. Je leur ai fait une petite tombe dans le jardin juste a coté de leurs petits frères. Avec tout ces petits lapereaux abandonnés qu'on a tant de mal à sauver, les chercheurs devraient inventer le produit miracle pour les nourrir au biberon. Un truc avec des vitamines, digestion facile, anti-crampe, qui leur donne des forces ... je sais pas moi. pffff Et aussi des tétines adaptées.

J'avais même pensé faire des trous dans le nounours qui enveloppe ma bouillotte et y faire passer les tétines ^^ Mais elles sont trop grosses. Sinon les petits pourraient téter comme si ils étaient sur le ventre de leur maman. C'est dur, ils me manquent déjà.

Utilisateur anonyme

Oh :'( Tu as essayé de les sauvé, ne t'en veux pas. Ils étaient trop faibles pour affronter le reste... Courage.