mon lapin va mal

Utilisateur anonyme

bonjours, mon lapin ne fessai plu ses crotte alors je l'oblige a faire ses crottes ( en le mettent dans son bac a litière) mais aujourd'hui il ne fait plus ses crotte j'ai beaux le mettre dans son bac rien il mange peu et boit peu. 🤧 J'ai peur pour lui je pence qu'il est sois constiper ou qu'il fait une occlusion pourtant hier matin ver 10h il étais correcte. AIDEZ MOI !!! J'AI PEUR POUR LUI

47 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous rejoins, les vendeurs animaliers ne connaissent rien, les poissons peut-être mais les autres animaux non .Ils ont un chiffre d'affaire à faire et tant pis pour les animaux et conseils douteux . Comme les pipettes pour lapins qu'ils vendent, elles ne sont pas du tout adapter pour eux et certaines brûle le lapin .

Donc la prochaine fois allé chez un véto nac et je dirais même d'emmener le lapin dans les jours qui suivent pour voir s'il n'y a pas de problème ailleurs .

Meysaki

Euh ne pas tous les mettre dans le même panier merci. Pour ma part je fais des études dans ce domaine mais Lors de stage je ne conseil pas tout et n'importe quoi quitte à me faire sermonner. Il y a des gens dans ce milieu qui se soucis du bien être des animaux et qui coopére avec des asso pour venir en aide à certains.

Sinon rie' ne vaut les conseils d'un bon vétérinaire. Le mieux serait d'y aller le plus tôt possible.

Fenouillette

bonjours, mon lapin ne fessai plu ses crotte alors je l'oblige a faire ses crottes ( en le mettent dans son bac a litière) mais aujourd'hui il ne fait plus ses crotte j'ai beaux le mettre dans son bac rien il mange peu et boit peu. 🤧 J'ai peur pour lui je pence qu'il est sois constiper ou qu'il fait une occlusion pourtant hier matin ver 10h il étais correcte. AIDEZ MOI !!! J'AI PEUR POUR LUI

Des nouvelles de ton lapin? Un arrêt de transit c'est en effet une urgence, j'espère que tu as pu l'emmener voir un vétérinaire :) Dans ce cas là les vendeurs en animalerie ne peuvent pas te renseigner ils ne sont pas vétérinaires.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "

Je vous rejoins, les vendeurs animaliers ne connaissent rien, les poissons peut-être mais les autres animaux non .Ils ont un chiffre d'affaire à faire et tant pis pour les animaux et conseils douteux . Comme les pipettes pour lapins qu'ils vendent, elles ne sont pas du tout adapter pour eux et certaines brûle le lapin . Donc la prochaine fois allé chez un véto nac et je dirais même d'emmener le lapin dans les jours qui suivent pour voir s'il n'y a pas de problème ailleurs .

J'en ai entendu certains raconter des trucs hallucinants sur les poissons aussi...quand on voit que la majorité des poissons rouges sont encore dans des bocaux, faut pas s'étonner c'est parce que les gens reçoivent de "super conseils" des vendeurs...

Utilisateur anonyme

les gâterie que l'on nous a donner n'on pas se sucre et la vaseline l'aide vraiment a faire c'est crotte la Damme de l'animalerie nous a dit de lui donner du foin a volonté et que s'il ne refessait pas de crotte de l'emmener directe cher le véto

Utilisateur anonyme

pour l'instant mon lapin ne se tort plus de douleur et il fait des crotte mais s'il ne fait plus c'est crotte on l'emmène a l'spa pour qu'il s'occupe de mon lapin

Sturdy

Malgré lez conseils (très avisés😒 ) du vendeur d'animalerie mieux vaut tout de même l'emmener chez un véto NAC si tu y tiens.

N'oublie pas que les vendeurs sont là pour vendre alors que les véto sont là pour soigner ...

Utilisateur anonyme

Euh ne pas tous les mettre dans le même panier merci. Pour ma part je fais des études dans ce domaine mais Lors de stage je ne conseil pas tout et n'importe quoi quitte à me faire sermonner. Il y a des gens dans ce milieu qui se soucis du bien être des animaux et qui coopére avec des asso pour venir en aide à certains. Sinon rie' ne vaut les conseils d'un bon vétérinaire. Le mieux serait d'y aller le plus tôt possible.

J'ai un bepvente et fais des stages en animalerie peut-être que chez toi ils sont potables ici non .

Et je ne parle pas des animaux non conforme à la vente .

Utilisateur anonyme

Je vous rejoins, les vendeurs animaliers ne connaissent rien, les poissons peut-être mais les autres animaux non .Ils ont un chiffre d'affaire à faire et tant pis pour les animaux et conseils douteux . Comme les pipettes pour lapins qu'ils vendent, elles ne sont pas du tout adapter pour eux et certaines brûle le lapin . Donc la prochaine fois allé chez un véto nac et je dirais même d'emmener le lapin dans les jours qui suivent pour voir s'il n'y a pas de problème ailleurs .
J'en ai entendu certains raconter des trucs hallucinants sur les poissons aussi...quand on voit que la majorité des poissons rouges sont encore dans des bocaux, faut pas s'étonner c'est parce que les gens reçoivent de "super conseils" des vendeurs...

A oui les poissons rouges je les aient oublié .

Meysaki

Non justement est souvent n'importe quoi jardiland n'en parlons même pas. Mais je parle des vendeurs. Il y en a certains qui se soucis du bien être des animaux et essaie d'améliorer leur confort.... Par exemple Lord d'un stage en été j'ai pris sur ma pause pour leur mettre des pains de glace et leur acheter des jouets...

Le seul stage qui s'est bien passé c'était dans un maxizoo ou il n'y avait que des fournitures à vendre.

Le soucis de ceux qui travaillent la dedans en général c'est qu'ils ne sont pas bien formé et renseigné... Dans mes cours on parle souvent de vente, bénéfices, pousser à l'achat... Heureusement que j'ai pris l'option soins vétérinaire et Nacs pour compléter et passer le certificat de capacité...

Donc tu as sans doute mal compris mon message. Je parler de certains comme moi ou une de mes connaissances qui coopére avec des asso de bat pour soigner certains animaux et qui font en sorte de bien renseigné les gens, d'où le fait de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

D'ailleurs je ne dirais jamais assez qu'il vaut mieux adopter en association...