mon lapin ne fait plus c'est crotte

Cafe2003
bonjour, je suis canadienne j'ai 14 ans j'ai la chance d'être la maitre de Café

bonjour, voila mon lapin Café est ager de 2 mois presque 3 au début de la fin de semaine dernière il ne ferais plu c'est crotte on est donc aller voir a l'animalerie pour qu'il nous donne des conseille il nous on donner des ( gâterie) des Natural science Digestive support de la marque oxbow pour déboucher son transit et nous on dit de lui mètre de la vaseline naturelle ( gelée de pétrole originale ) a lui mètre dans la bouche pour qu'il fasse c'est crotte mais aujourd'hui il ne fait plus c'est crotte je lui est donner de la vaseline et la ( gâterie) mais rien il refuse de manger et de boire ( il mange juste des légume mais refuse de manger son foin ( se matin j'ai remarquer qu'il avais commencer a manger un essuietout je lui est retirer aussitôt se pourrai t'il que se soi l'essuietout je dois fair quoi aidez moi j'ai peur pour mon petit bébé lapin!!! Quesque je dois fair?

4 réponses
Cafe2003
bonjour, je suis canadienne j'ai 14 ans j'ai la chance d'être la maitre de Café

Mon lapin a refait des crotte OUI!! mais je ne crie pas victoire trop vite J'aimerai quand 'même avoir des conseille pour m'aider s'il recommence a être malade...

Sturdy

Bonjour,

Le meilleur conseil possible est d'aller voir un véto NAC très vite au lieu de l'animalerie où tu as probablement pris ton lapin et voila probablement pourquoi il est malade.

N'oublie pas que les vendeurs sont là pour vendre alors que les véto sont là pour soigner ;)

Mal0ry2003
coucou j'ai 14 ans je suis canadienne. J'adore les animaux!!!

( dsl mon conte a boguer ) mon lapin va un peu mieux. ce peu t'il qu'il sois allergique a un légume ( sellerie )

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait d'aller voir un vétérinaire NAC rapidement car les problèmes digestifs peuvent être graves chez le lapin et il ne faut pas faire n'importe quoi dans ce cas.

La stase digestive est une des hypothèses de diagnostic en effet, mais le fait qu'il refuse de manger pour aussi potentiellement indiquer un problème dentaire : les lapins ont des dents qui poussent en continu, s'ils ne les usent pas assez des pointes peuvent apparaître et ça leur fait mal.

Bien à vous,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "