Mon lapin mange ces barreau de cage

Leanne15

Bonjour,

Comme indiqué sur des sites internet. Il est recommandé de sortir son lapin plus de 4h par jour la mienne (lapin nain) sort plus de 4h par jour (seulement le soir par exemple puisque le jour je suis à l'école j'ai 15 ans) elle est en liberté nourriture à volonté eau fraîche foin et légume. Le problème c'est que au sitôt que je la mest dans sa cage vers 9h pm elle commence à saute et à mordre les barreaux. Elle prend aussi sa litière en coin et la déplace un peu partout dans sa cage.

Quesque je fait elle fait beaucoup de bruit et lorsqu'elle fait une bêtise je lui dit NON dun ton ferme mais elle.fait rien du tout.

15 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il est conseillé d'avoir 4h d'exercice pour un lapin. Sur la dure vie du lapin urbain, ils conseillent donc le double, 8h minimum car un lapin ne court pas 4h sans s'aretter.

Votre lapine ne se depense pas assez, une cage pendant 20h/24 c'est trop.

Utilisateur anonyme

Bonjour, ton lapin est confiné dans une cage pendant 20h/24. C'est normal qu'il secoue les barreaux et qu'il déplace sa litière et peut même la retourner. Il s'ennuit. Un lapin n'est pas pas fait pour vivre en cage. Ce sont des animaux qui ont besoin de courir, de jouer, de sauter, de bouger comme ils veulent simplement. Et la cage ne lui permet rien de tout ça. A la longue il va même développer des problèmes de comportement (agressivité mutilations, arrachage de poils) et de santé (musculaires et osseux). Les gens ne se renseignent pas, les animaleries continuent de vendre des cages, alors que ce n''est pas adapté au lapin. Un lapin s'éduque, et est propre si on le lui apprend. C'est pour cela qu'il peut veut vivre en liberté dans la maison ou dans un pièce si tout est sécurisé. Si la liberté totale n'est pas possible il existe des grands enclos ou le lapin peut s'amuser, jouer, courir. En ouvrant l'enclos des qu'on est à la maison pour qu'il ait accès au reste de la pièce.

Une cage sera toujours trop petite, et le comportement de ton lapin ne va faire qu'empirer.

Tu auras beau lui dire non autant que tu veux, il ne comprendra pas car ce n'est pas une bêtise qu'il fait, il n'a simplement pas envie de se retrouver dans un si petit espace qui ne respecte pas ses besoins minimums de mouvement... Si j'étais enfermée dans mes toilettes 20h/24, je serais aussi agressive, énervée et je taperais contre la porte pour sortir...

La seule solution est d améliorer ses conditions de vie.

Doude

Bonjour,

J'ajouterai qu'une litière en coin est souvent inadaptée car trop petite pour que le lapin ait la place de se retourner dedans pour trouver la position idéale pour ses besoins...

Il faut que tu prennes en considération ce qui a été dit dans les précédents messages, pour le bien être de ton lapin

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Idem que les autres...

Pour l'instant sa vie de résume à 20h enfermé à s'ennuyer et attendre...

Et son mal être est bien visible...

Leanne15

Je suis à l'école de 9h am jusqua 4h30 le soir au moment que j'arrive je la sort et la depose par terre mais je me couche vers 10h 10h30 à se moment je la depose dans sa cage. Je ne peut pas la laisser libre la.journe j'habite dans un petit appartement et jaime beaucoup ma petite rosie. Je ne peut pas faire plus le matin de 8h à 9h je la sort pour quelle se degourdise je sais que un lapin est supposer sortir 8h par jour mais. Je ne peut pas tout le temps. Je vais bientôt déménager dans une grande maison je vais peut être pouvoir negocier pour avoir une enclo mais la je fait comment. Je suis contre labbandon des animaux donc je ne quitterai pas ma lapine.

Ma 2e question je donne des carotte à ma lapine lorsqu'elle fait une bonne action est ce bon ?

Leanne15

Bonjour, ton lapin est confiné dans une cage pendant 20h/24. C'est normal qu'il secoue les barreaux et qu'il déplace sa litière et peut même la retourner. Il s'ennuit. Un lapin n'est pas pas fait pour vivre en cage. Ce sont des animaux qui ont besoin de courir, de jouer, de sauter, de bouger comme ils veulent simplement. Et la cage ne lui permet rien de tout ça. A la longue il va même développer des problèmes de comportement (agressivité mutilations, arrachage de poils) et de santé (musculaires et osseux). Les gens ne se renseignent pas, les animaleries continuent de vendre des cages, alors que ce n''est pas adapté au lapin. Un lapin s'éduque, et est propre si on le lui apprend. C'est pour cela qu'il peut veut vivre en liberté dans la maison ou dans un pièce si tout est sécurisé. Si la liberté totale n'est pas possible il existe des grands enclos ou le lapin peut s'amuser, jouer, courir. En ouvrant l'enclos des qu'on est à la maison pour qu'il ait accès au reste de la pièce. Une cage sera toujours trop petite, et le comportement de ton lapin ne va faire qu'empirer. Tu auras beau lui dire non autant que tu veux, il ne comprendra pas car ce n'est pas une bêtise qu'il fait, il n'a simplement pas envie de se retrouver dans un si petit espace qui ne respecte pas ses besoins minimums de mouvement... Si j'étais enfermée dans mes toilettes 20h/24, je serais aussi agressive, énervée et je taperais contre la porte pour sortir... La seule solution est d améliorer ses conditions de vie.

Je suis à l'école de 9h am jusqua 4h30 le soir au moment que j'arrive je la sort et la depose par terre mais je me couche vers 10h 10h30 à se moment je la depose dans sa cage. Je ne peut pas la laisser libre la.journe j'habite dans un petit appartement et jaime beaucoup ma petite rosie. Je ne peut pas faire plus le matin de 8h à 9h je la sort pour quelle se degourdise je sais que un lapin est supposer sortir 8h par jour mais. Je ne peut pas tout le temps. Je vais bientôt déménager dans une grande maison je vais peut être pouvoir negocier pour avoir une enclo mais la je fait comment. Je suis contre labbandon des animaux donc je ne quitterai pas ma lapine.

Ma 2e question je donne des carotte à ma lapine lorsqu'elle fait une bonne action est ce bon ?

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

La liberté totale. Tu sécurise ta chambre et tu la laisse en liberté dedans.

Ca depend, si elle fait 20 bonnes actions par jour ca va faire trop ! Donner une tranche de carotte par semaine c'est raisonnable !

Leanne15

La liberté totale. Tu sécurise ta chambre et tu la laisse en liberté dedans. Ca depend, si elle fait 20 bonnes actions par jour ca va faire trop ! Donner une tranche de carotte par semaine c'est raisonnable !

Parfait merci je vais sécurisé ma chambre et la laisser lousse la journée peut être même commencera telle à aller à la litière. Je le souhaite

Doude

Vraiment tu vas kiffer voir ta petite chou faire sa petite vie dans ta chambre !

Avant ça, vérifie bien qu'elle n'aura accès à aucun fil électrique, aucune plante etc et pas de recoin où elle pourrait se planquer

Pour le début, tu devrais tester ce week-end, comme ça tu peux vérifier de temps en temps que tout va bien, tu verras où elle va et ce qui peut être dangereux pour elle

Voilà, donne nous des news, je suis sûre que tu vas gérer tout ça comme une chef pour ta petite rosie !

Doude

Se coincer, pas se planquer, se coincer pardon