Mon lapin mange ces barreau de cage

Leanne15

Bonjour,

Comme indiqué sur des sites internet. Il est recommandé de sortir son lapin plus de 4h par jour la mienne (lapin nain) sort plus de 4h par jour (seulement le soir par exemple puisque le jour je suis à l'école j'ai 15 ans) elle est en liberté nourriture à volonté eau fraîche foin et légume. Le problème c'est que au sitôt que je la mest dans sa cage vers 9h pm elle commence à saute et à mordre les barreaux. Elle prend aussi sa litière en coin et la déplace un peu partout dans sa cage.

Quesque je fait elle fait beaucoup de bruit et lorsqu'elle fait une bêtise je lui dit NON dun ton ferme mais elle.fait rien du tout.

15 réponses
Leanne15

Vraiment tu vas kiffer voir ta petite chou faire sa petite vie dans ta chambre ! Avant ça, vérifie bien qu'elle n'aura accès à aucun fil électrique, aucune plante etc et pas de recoin où elle pourrait se planquer Pour le début, tu devrais tester ce week-end, comme ça tu peux vérifier de temps en temps que tout va bien, tu verras où elle va et ce qui peut être dangereux pour elle Voilà, donne nous des news, je suis sûre que tu vas gérer tout ça comme une chef pour ta petite rosie !

Oui hier jai tester et elle kiffais elle sautais partout et venais me licher la main. Elle venais aussi quand je lappellais et je la récompenssais avec de jolie petite carotte quelle aime temps merci pour vos conseil très appréciée 😁

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si tu as besoin d'autre chose, alimentation, santé, conseils, n'hésite pas !

Sturdy

Pour ce qui est de la litière tu peux lui apprendre un mot du genre "toilette" ou "litièrec" qu'elle comprendra vite, et en parallèle tu peux ramasser les cacas pour les remettre dans le bac et même éponger les pipis pour les reverser dedans aussi.

Après selon l'âge elle risque de vouloir marquer le territoire, et donc il faudra la stériliser pour calmer ses hormones mais aussi pour question de santé.

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Bravo pour ta remise en question !

Tu verras tu mets tout en place pour avoir une belle relation avec ta lapine!

Doude

c'est super que tu tentes tous ces changements, beaucoup de personnes ne se remettent pas en question et finissent pas tourner le dos à certains conseils

si ta louloute a tendance à retourner dans certains coins dangereux, il faut que tu l'intéresses à un autre lieu avec plus de curiosité à découvrir (des rouleaux de cartons papiers toilettes avec du foin dedans, ou alors une feuille de persil cachée dedans, un plaid ou un coussin pour faire la folle dessus, un carton rempli de jouets etc)

Mon Tigrou est très intrigué par les escaliers, pour lui faire comprendre que c'est dangereux, je fais un bruit qui lui fait peur dès qu'il s'en approche (un genre de sifflement), il a assimilé que c'était une zone qui lui faisait peur et donc n'y va (presque) plus ;)

mais rien de tel que les barrières physiques, il faut qu'elles soient solides et ne risques pas de lui tomber sur la tête ;)