Bonjour, ton lapin est confiné dans une cage pendant 20h/24. C'est normal qu'il secoue les barreaux et qu'il déplace sa litière et peut même la retourner. Il s'ennuit. Un lapin n'est pas pas fait pour vivre en cage. Ce sont des animaux qui ont besoin de courir, de jouer, de sauter, de bouger comme ils veulent simplement. Et la cage ne lui permet rien de tout ça. A la longue il va même développer des problèmes de comportement (agressivité mutilations, arrachage de poils) et de santé (musculaires et osseux). Les gens ne se renseignent pas, les animaleries continuent de vendre des cages, alors que ce n''est pas adapté au lapin. Un lapin s'éduque, et est propre si on le lui apprend. C'est pour cela qu'il peut veut vivre en liberté dans la maison ou dans un pièce si tout est sécurisé. Si la liberté totale n'est pas possible il existe des grands enclos ou le lapin peut s'amuser, jouer, courir. En ouvrant l'enclos des qu'on est à la maison pour qu'il ait accès au reste de la pièce.
Une cage sera toujours trop petite, et le comportement de ton lapin ne va faire qu'empirer.
Tu auras beau lui dire non autant que tu veux, il ne comprendra pas car ce n'est pas une bêtise qu'il fait, il n'a simplement pas envie de se retrouver dans un si petit espace qui ne respecte pas ses besoins minimums de mouvement... Si j'étais enfermée dans mes toilettes 20h/24, je serais aussi agressive, énervée et je taperais contre la porte pour sortir...
La seule solution est d améliorer ses conditions de vie.