Mon Lapin devient fou, besoins d'aide !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voilà aujourd'hui quand je suis rentrée de chez moi de 16h30 jusqu'à 18h30 j'ai pris mon lapin puis je l'ai promené (dans ma maison), et la depuis au moins 1h00 il devient un peu fou : quand je passe devant sa cage il s'agite comme si il croyait que j'allais lui donnée une friandise, et quand j'ouvre sa cage il avait faut me mordre ! ... et il n'arrête pas de mort aux barreaux de sa cage. Peut être qu'il veut que je le prenne mais je le prend déjà au moins 2 jusqu'à 4 heures ! par jours.

Voilà je voudrai savoir votre avis ou aussi qu'est ce que je dois faire ... ;)

Cordialement : Pépite And Pouky.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Dans le cas ou ils sont en cage/enclos, les lapins ont en effet besoin de 4h de sorties grand et strict minimum par jour pour qu'ils se sentent bien. Moins un lapin sortira, plus il fera des bêtises lors de ses sorties car il emmagasinera trop de frustration dans sa cage. On remarque néanmoins très souvent que 4h de sorties par jour est bien trop peu pour un animal comme le lapin, et que 6-8h minimum est déjà plus approprié. Au fond, un lapin c'est comme un chat, et il viendrait à qui l'idée de mettre un chat en cage? ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai Muna mais surtout le Week-end je le sors toute la journée !!! de 11h00 ou 12h00 jusqu'à 18h30 ou 19h00 et 20h00 si il fait encore un peu jour et si il fait bon :)

Utilisateur anonyme

Je voulais un lapin au début mais je me suis dit que comme ils devait être en liberté dans ma maison ( car je trouve que un lapin en cage c'est triste et pas bien du tout ) je me suis dit que se n'étais pas possible ; mon chien est un chien de chasse qui n'a pas était habitué au rongeurs et mes chats non plus + deux étages ... Beaucoup trop de risques pour lui donc j'ai opté pour les choins et j'en suis ravi ! :) Tu pourrais au moins le laisser en liberté total dans ta chambre et le laisser se ballaidait 6-8h dans toute la maison ! :) :JeRacontebeaucoupMaVie: Ma soeur laisse la cage de son lapin ouverte tout le temps , il sort toute la journée et rentre pour faire ses besoins et dormir je dirait que le lapin et presque l'animal parfait mais il faut avoir l'aptitude de VRAIMENT bien s'en occupé , je ne dit pas que tu t'en occupe mal hein ; Juste qu'il lui faut Beaucoup plus de temps de sorti ! :) En plus un lapin comprend vite et asser facilement tu pourrais lui donner des limites dans la maioson a ne pas dépasser ! ;) Je pense que j'ai fini MDR

Utilisateur anonyme

mon lapin est souvent très longtemps laché partout dans mon appart, du coup, il n'a jamais ce comportement (bon il est un peu vieux aussi). mais par contre si un jour tu entend ton lapin s'exiter dans sa cage et aller dans tous les sens alors qu'il c'est déjà bien dépensé, met lui un peu d'eau sur le bout du nez, c'est le vétérinaire qui ma conseillé sa un jour.

Utilisateur anonyme

Bah Cocochons tu peux prendre un lapin et le laissé toujours dans une pièce spécial non ?? Ok Lanimal Sauvage je ferai sa.

Utilisateur anonyme

Un lapin enfermé dans une pièce: il serai aussi malheureux. C'est comme nous: on ne pourrait pas vivre enfermé entre 4 murs !

Il se peut aussi que ton lapin soit exiter à cause de ses hormones (comme il n'est pas castré). Et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a essayer de te mordre: il protège son territoire.

Utilisateur anonyme

Je crois que oui ! Merci de tes réponses!

Utilisateur anonyme

De rien

penses à la castration. Car si ton lapin est agé de plus de 3-4 ans, il sera trop tard, enfin, l'opération sera plus risqué. La castration permettra à ton lapin d'avoir une vie plus tranquille: ainsi il ne sera plus dirigé par ses hormones, il ne sera plus agressif (protection de son territoire) et ne fera plus de crottes ou urines partout (marquage de teriitoire)

Utilisateur anonyme

Oui mais comme tu dis bah le problème c'est qu'il a plus de 1 ans ! ....

Utilisateur anonyme

Chouchou a été castré à 1 an et demi ;)

et c'est à plus de 3ans voir même après que l'opération devient plus risquée.