Mon lapin a un abcès

Alexia25

Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert que mon lapin avais une boule entre son oeil et son oreille ce qui est en faite un abcès..

J'aimerais savoir comment le soigner au mieux, je sais que la meilleure réponse est d'aller au vétérinaire mais je suis dans l'incapacité de payer les frais vétérinaire n'étant que lycéene malheureusement.

Je voudrais savoir quel produit utiliser pour l'aider au mieux à guérir et pour ne pas que son abcès s'infecte.

Une dernière question si je réussie à récolter de l'argent, combien me reviendrais les frais vétérinaire approximativement pour un abcès?

Merci aux personnes qui m'aiderons sans me juger car je fait tout ce qui est possible pour sauver ma petite boule de poils. 🤧

5 réponses
Candylegend

Je ne sais pas le prix que ça te coûtera, tout dépend des manipulations et des médicaments qu'il te donnera.

Les vetos accepte de payer en plusieurs fois en gêneral

Candylegend

Tu n'a pas de chance, j'ai regardé un peu les abcès chez le lapin, c'est fréquent mais pas drôle du tout

Analie

Ethan, mon géant des flandres, a actuellement un abcès.

Et il va vraiment falloir que tu l'amène chez le vétérinaire. Un abcès est une infection, avec du pu. Non pris à temps, ça peu avoir de grave conséquence sur la santé de ton lapin. Il va lui falloir des antibiotiques.

J'en suis personnellement à environ 130€ de vétérinaire pour le moment. Mais il risque une opération donc monter facilement les frais vers 300€.

Je suis consciente que ce n'ai pas évident pour l'argent. Mais c'est vraiment très important pour la vie de ton lapin, qu'il aille voir un vétérinaire. N'attends pas plus longtemps.

Docline

Cet abcès est mal placé, vous ne pouvez le laisser ainsi !

Si vraiment vous ne pouvez pas faire autrement: percez le vous même !

En premier coupez bien les poils pour dégager la zone

(vous faites murir l'abcès en maintenant une compresse chaude avec de l'alcool

vous désinfectez une lame de rasoir par exemple (flamme du gaz + essuyer la suie à l'alcool)

Vous incisez, vous faites sortir le pus au maximum

vous désinfectez de nouveau, puis vous enfoncez consciencieusement du miel dans la plaie

Si du pus se reforme dans les jours suivants, vous renouvelez l'opération

Mais si vous pouvez aller chez le véto c'est mieux, et au moins vous saurez pourquoi un abcès est apparu dans cet endroit

Analie

Je ne suis pas pour cette solution...

Le pu du lapin est vraiment très epai. Un peu comme du beurre. Ce n'ai pas en perçant que le pu va sortir. Il va falloir aller le chercher nous même. C'est quelque chose de vraiment pas agréable pour le lapin ni même pour nous, et dans tout les cas, il va lui falloir antibiotique et anti douleur à ce pauvre lapin !