ma lapine veut des petits

Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai une lapine qui est décédé il y a 1 ans a cause d'une hémorragie au cerveau lors de son accouchement .

et j'ai actuellement envie de donnais a mon autre lapine le droit d'avoir une porté mais j'ai peur quelle décédé lors de son accouchement .je ne sais pas quoi faire .

Jai besoin d'aide

merci d'avance.

6 réponses
Analie

Ta lapine n'a aucunement le besoin de faire des petits pour ce sentir bien dans ses pattes ;) Par contre, d'un(e) copain(pine), ça oui, elle en a besoin :)

Utilisateur anonyme

Honnêtement je ne comprend pas pourquoi tu as envie de faire reproduire ta lapine alors que ton ancienne est décédée à cause de ça :/

Croire que les animaux ont "envie" d'avoir des petits ça s'appelle de l’anthropomorphisme : on attache des émotions humaines à des animaux qui n'obéissent pour la plupart du temps qu'à leur instinct. Votre lapine n'a aucune envie de se reproduire, et si elle montre des signes d'excitation sexuelle c'est simplement en raison de ses hormones, de pulsions qu'elle ne comprend pas. Des centaines de lapins attendent actuellement une nouvelle famille d'adoption après leur abandon, donc merci de ne pas rajouter de lapin sur le "marché" des adoptions. De plus, on ne s'improvise pas éleveur, il faut tout un suivi vétérinaire, sélectionner les parents en fonction de leur lignée, etc. Enfin, qu'allez vous faire des petits ? Vous savez qu'actuellement trouver une bonne famille pour un lapin, qui propose au moins une semi liberté et une alimentation naturelle, est quasi impossible ? Et si vous les gardez, aurez vous les moyens de tous les faire stériliser (car bien sûr risque énormes de consanguinité) ? Si vous voulez d'autres lapins, faites donc stériliser votre lapine et prenez lui un copain. J'ai oublié de le dire mais c'est l'essentiel, elle risque en plus de développer un cancer de l'utérus comme c'est le cas chez 80% des lapines non stérilisées.

Utilisateur anonyme

Elle n'a que 15 ans, c'est assez normal de se poser ce genre de questions. Mais oui ne la fait pas reproduire et demande à tes parents de consulter un vétérinaire NAC pour faire stériliser ta lapine ;), elle vivra plus longtemps comme ça :). Et honnêtement entre avoir des petits et ne pas avoir de problèmes de santé je pense que ta lapine sera plus heureuse dans le second cas ;).

Fenouillette

Comme ça a été dit la solution est simple ne pas la faire reproduire comme ça pas de risque pour sa santé et de petits pour qui l'avenir sera incertain. Je te conseille de lire le site marguerite et cie, on en apprend beaucoup 🙂

http://www.margueritecie.com/index.php

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Opaline71

je ne comprends pas ce besoin qu'ont les gens de vouloir faire reproduire leurs animaux....

surtout quand on sait toutes les complications qu'il peut y avoir

mais dire que ta lapine veut des petits je ne suis pas d'accord, c'est toi qui veux la faire procréer et non l'inverse