Ma lapine attaque mon autres lapin dont nous ignorions ( son sexe )

Utilisateur anonyme

Voila, aujourd'hui mes deux lapins ce retrouve dans des cages séparer, ma lapine grise , attaque mon autre lapin, elle lui :

-Arrache les poils.

-Mort la queue.

-Lui court après.

-Et lui crie dessus.

Il y a 8 mois, ils ce câliner, ce laver ensemble.

Aujourd'hui sans solutions que faire. Merci de vos réponses .🤷

15 réponses
Sofi771

Est elle stérilisée cette lapine ?

Utilisateur anonyme

Non malheureusement.

Sofi771

Ne cherche pas plus loins elle va devenir de plus en plus territoriale et agressive donc la coha va devenir impossible et si tu la tente tu risque une mise à mort.

Sépare les deux loulous et stérilise les deux au plus tôt et il ne faut pas oublier que les lapines ont 80% de chance de développer un cancer de l'utérus en vieillissant, l'ovario est donc de toute façon conseillée.

Mais tu connais le sexe de tes lapins ?? Tu es sûr que ce n'est pas un couple ?

Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils, je vais le faire au plus vite pour les stérilisés chez le vétérinaire le plus proche. Car je ne suis pas sur de leurs sexes... 🤷 Merci encore!

Sofi771

Sépare les tout de suite surtout si c'est un couple tu peux avoir une saillie et tu risque la mort de ta lapine.. En espérant qu'il n'y a pas déjà eu de saillie et vérifier au véto que ta lapine n'est pas pleine. Après il suffit qu'elle arrive à maturité sexuelle.. Elle a quelle âge ta lapine ? Et pourquoi tu n'as pas vérifié le sexe du nouvel arrivant ?

Avant de les remettre ensemble stérilisation au plus tôt et on repart sur des étapes de coha ensuite, plus d'infos sur les étapes ici > http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php .

Pour plus d'infos sur la stérilisation de la lapine, qui est de toute façon vivement conseillée pour des raisons de santé ici > http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php .

Utilisateur anonyme

Oui oui je vais y aller en Juin chez le véto car je n'est pas vraiment le temps, si je n'est jamais su leurs sexe, c'est que l'animalerie n'était pas sur eux-mêmes. Les deux doivent avoir 2ans au plus pire. Merci.

Utilisateur anonyme

bonjour, soit l'autre lapin est un lapine et ça expliquerait son comportement, soit l'autre est un mâle castrer ( ce serait un mâles non castrer elle ou il lui sauterait dessus pour but de reproduction, soit tu as mi l'autre lapin dans un territoire a ta lapine et donc c'est normale qu'elle l'attaque car elle protège juste son territoire. Pour être sur, met ta lapine dans la cage de l'autre lapin et tient moi au courent. Cordialement ,Lapblack

Valsteph

Bonjour mon lapin attaque ma lapine sachant qu'il était dans le même enclos des le début et qu ils s entendait très bien ...Pourquoi?

Andr0mède

Bonjour,

La question est la même que précédemment. Sont-ils castrés/stérilisés ?

Ensuite, quelle forme prend les attaques ? L'environnement a-t-il changé ?

" Sad birds still song "
Valsteph

Bonjour non Castres ne stérilisé l environnement et même