Ma lapine attaque mon autres lapin dont nous ignorions ( son sexe )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila, aujourd'hui mes deux lapins ce retrouve dans des cages séparer, ma lapine grise , attaque mon autre lapin, elle lui :

-Arrache les poils.

-Mort la queue.

-Lui court après.

-Et lui crie dessus.

Il y a 8 mois, ils ce câliner, ce laver ensemble.

Aujourd'hui sans solutions que faire. Merci de vos réponses .🤷

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Osgueir
Osgueir

Bonsoir j'ai également un petit soucis , j'ai une lapine qui a fait des petits... il y a 1mois et demi.

J'ai réussi a placer tout les petits et j'en ai garder un , il me semble que c'est une lapine aussi du moins je l'espère .

Tout ce passais bien jusqu'à maintenant et aujourd'hui j'ai remarquer que la mère chasse son ou sa petite dès que celle-ci sort de l'abri.

Petite précision : il y a une nouvelle portée de lapereaux qui viennent de naître il y a 3 ou 4 jours avant que je place tout les autres lapins....

Pouvez vous me dire se que vous en pensez ?

Merci beaucoup

Nini Couture
Nini Couture

Bonjour j ai deux lapines et une entre elle la plus vieille arrache les poils de mon autre lapine elle est plus jeune plus petite.la pauvre elle est a vif sur son dos.elle sont pas castré, rien! Quoi faire merci pour vos réponses rapidement si possible.

Andr0mède
Andr0mède

Ils ont quels âge ? S'ils arrivent à la maturité sexuelle c'est normal que leur comportements évoluent.

Castrations et stérilisation seraient les bienvenues je pense (en + vous avez de gros risques de vous retrouver avec une portée sur les bras !)

" Sad birds still song "
Valsteph
Valsteph

Bonjour non Castres ne stérilisé l environnement et même

Valsteph
Valsteph

Valsteph
Valsteph

Andr0mède
Andr0mède

Bonjour,

La question est la même que précédemment. Sont-ils castrés/stérilisés ?

Ensuite, quelle forme prend les attaques ? L'environnement a-t-il changé ?

" Sad birds still song "
Valsteph
Valsteph

Bonjour mon lapin attaque ma lapine sachant qu'il était dans le même enclos des le début et qu ils s entendait très bien ...Pourquoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, soit l'autre lapin est un lapine et ça expliquerait son comportement, soit l'autre est un mâle castrer ( ce serait un mâles non castrer elle ou il lui sauterait dessus pour but de reproduction, soit tu as mi l'autre lapin dans un territoire a ta lapine et donc c'est normale qu'elle l'attaque car elle protège juste son territoire. Pour être sur, met ta lapine dans la cage de l'autre lapin et tient moi au courent. Cordialement ,Lapblack

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui je vais y aller en Juin chez le véto car je n'est pas vraiment le temps, si je n'est jamais su leurs sexe, c'est que l'animalerie n'était pas sur eux-mêmes. Les deux doivent avoir 2ans au plus pire. Merci.

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?