ma lapine a fait un nie

Utilisateur anonyme

Bonjours, ma lapine a fait son nie hier soir mais elle n'a toujours pas arracher c'est poils c'est normale ? Car Elle a déjà eu des petits mais je n'était pas la quand elle a prépare son nie.

15 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord mais vu que elle a le ventre dur et les mamolons que ressorte beaucoup

Sofi771

Pourquoi tu n'as pas stériliser ta lapine suite à la première portée ??? Tu sais quelle peut en mourir des gestations et mise bas ?

Tant mieux si ça s'est déjà bien passé, si demain elle abandonne ses petits les mange ou décède tu arrêtera peut-être de prendre ça à la légère.

Neuf mois et déjà deux portées pauvre bêtes, tu ne te rend pas comte que tu l'épuise et prend des risques inutiles ? Sans parler des risque de cancers que tu augmente considérablement et de la surpopulation de lapins de compagnies qui finissent abandonnés, tués ou maltraités grâce à ce genre de portée sauvage.

J'espère au moins qu'elle ne vient pas d'animalerie ça éviterai un minimum les tares génétiques m'enfin bon ça ne m'étonnerai pas.

Allez au véto c'est quand même un minimum, si ca se trouve il s'agit d'une pseudo gestation ou les petits sont trop gros etc.

Utilisateur anonyme

sofi771 a totalement raison !

Utilisateur anonyme

Attention, reproduire un animal est une chose très sérieuse qui doit être pratiquée par des personnes possédant un minimum de connaissances, des installations adaptées et des animaux spécialement sélectionnés pour la reproduction !

Il faut bien se renseigner sur les lapins, la gestation, la mise bas, l'évolution des bébés... respecter l'âge minimum de la future maman et le temps de sevrage, faire des pauses entre 2portées, connaître "la génétique" des reproducteurs et être sûr qu'ils soient en bonne santé, qu'ils ne sont pas issus de portées consanguines ou consanguins ensembles, savoir renseigner les futurs adoptants, savoir intervenir si quelque chose se passe mal et être prêt à aller chez le vétérinaire pour un suivi ou autre, pouvoir les séparés si on a pas su les placer avant la maturité sexuelle...

Connaissez vous sa lignée?

Reproduire un animal dont on ne connait pas la génétique peut être lourd de conséquences.

Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut être issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité).

Ceci ne serait pas respectueux de l'animal ni honnête vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut être avec un animal à l'espérance de vie réduite ou qui aura des soucis de santé (ex la malocclusions est une maladie génétiquement transmissible dont l'animal peut être porteur sans forcement l'avoir développée).

Utilisateur anonyme

Elle met les poils à la dernière minute en générale. oui neuf moi et deux porter c'est trop ! Tu devrais laisser ta mémère séparer du mal un petit moment mais après les autres vous n’êtes pas obliger de l'agresser juste parce que sa lapine à eu des petits non plus. Bref, surveille la bien et garde les petits bien au chaud quand ils seront né, ça ne devrais plus tarder.