Ma lapine à accouché de bébé mort

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

En rentrant à la maison, je vu du sang dans la cage de mes lapin sushi et maki. Intriguer et inquiète J'ai fini par trouver un bébé lapin mort. Puis en fouillant j'en ai trouver 4.

Je ne savais même pas que maki etait une femelle.

Pourquoi c'est bébé son il mort?

Pour info sushi est un lapin nain bélier et maki une lapine extra nain .

La vie de maki est elle en danger?

Je l'est ai séparée pour le moment, est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance

9 réponses

Oui c'est bien de les avoir séparé, et ne les remettez jamais ensemble tant que les deux ne sont pas stérilisés

La femelle va bien ? Elle mange, le transit est bon ? Elle ne saigne pas ?

Utilisateur anonyme

Trop tôt encore pour répondre à ces questions. Je vais surveiller tout sa. Je verrais demain matin si elle à manger et si il n'y a pas de sang. Maki est de nature craintif et peux sociable. ( des que nous la caraisson elle courais dans la maison se cacher ) mais la elle m'a plus l'aire perturbée.

Utilisateur anonyme

bah simplement le mâle les a pas accepté et les a tués.... enfin je pense.... Avant d'adopter un autre lapin, la castration/stérilisation est un facteur à prendre en compte je pense... et le sexe des individus aussi... même surtout. J'imagine même pas le carnage si tu avais pris 2 mâles non castrés...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je déduis de l'appellation "extra-nain" qu'ils viennent d'animalerie ? Non, parce que les lapins extra-nains en fait ça n'existe pas. 😉

Ils ont du les sexer à la va vite, et vous êtes retrouvés avec deux sexes opposés. Il est fort probable que Sushi ne soit pas le père, mais que Maki ait été fécondée à l'animalerie.

N'oubliez pas de séparer les deux loulous, et deux les stériliser.

Clémentine.

Seekiu

C'est peut-être un détail mais comment les lapereaux étaient? Pour tuer les "gênants", les lapins eventrent les petits. Si ils sont mort-nés, c'est sûrement un problème dans la gestation...

Après, vu que tu as dit qu'il y avait du sang dans la cage, tu as peut être voulu préciser comme ça mais j'ai jamais vu une naissance et je sais pas si elles saignent pendant la mise bas ^^'

Par contre, je trouve ça inadmissible qu'ils se soient trompés... J'ai déjà bossé en animalerie et on est obligé de savoir sexé un animal!

Petite question... depuis quand tu les as? Car une gestation dure environ 1 mois... Si tu les as depuis moins de temps, il se peut que se soit un mâle de l animalerie qui l'ait fécondé et qu'elle en attente d'autres... et c'est souvent pour ça que les lapins tuent la première portée, c'est pour subvenir aux besoins de la portée la plus viable...

Melina Milano

Coucou j’ai déjà eu le même problème que toi et j’ai appeler l’animalerie il m’ont dit que vu que ma femelle et un lapin nain de France et le mal un lapin nain d’Allemagne que c’est pas de la même famille l’es bébé même si elle et accouche et que tu enlève le mal y vont mourrir pck c’est pas de la même famille c’est triste sa fait déjà 2 a 3 fois que elle nous l’a fait et c’est pour cela que je me suis renseignée à l’animalerie bon courage à toi

Dodo87

Bonjour jai ma lapine sa fait 2 Fois quel accouche et que les bebe son mort donc la premiere fois je savez pas quel etait enceinte donc y avais le male avec elle elle n avai pas fait de nid et la aujourd hui elle en a eu elle etai seul avez preparer son nid et sson mort je comprend pas pourquoi merci de me repondre coordialement

Ciel12

Bonsoir,

J'ai ma lapine qui a accouché de son bébé le jeudi 9 décembre et il décède deux jour après. Depuis ma lapine refuse de manger et passe sa journée coucher, je m'inquiète pour elle. Es ce que il y a quelques chose que je peux faire pour qu'elle aille mieux ...?

Del2244

Bonjour

Il faut l'emmener chez le vétérinaire très rapidement.

D'une part parce que un seul lapereau né laisse penser que d'autres pourraient être coincés, s'ils ne sont pas extraits votre lapine sera emportée par l'infection

D'autre part si elle ne mange vraiment plus rien, l'arrêt de transit lui sera également fatal