Legume et fruit pour mon lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour voila mon lapinou a 3 mois j'aimerais savoir quelques trucs concernant les legumes et fruits

- Quel age peut on commencer a donner

- Et mieux vaut commencer par fruit ou legume ? Et quand on a tester un legume comment en introduire un nouveau ? (Laisse t on le premier legume dans le bol ?)

- quelle quantite de legume par jour doit recevoir un lapin ? (En grammes environ)

- les donnes t on avec les granules ?

Hors sujet : quand je sors mon lapin, si il fais ses besoins dans la piece que dois je faire ? Pour qui sache que cest dans la litiere ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonjours ,

1) vous pouvez lui en donner , aller très doucement , j'allait vous expliquer jusqu'à que je me souvienne de ce sujet sur wamiz , très bien expliquer http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/legumes-et-fruits-pour-le-lapin-1650.html

2)je conseillerait les légumes , pour moi les fruits sont plus "occasionnelle" (donner moins de fruits que de légumes ^^) pour la suite de votre question , je n'ai pas bien compris ...

3)(pas la suite voila les quantité requise )vous avez pas pressier quel sorte de lapin étés alors : si vous donner a votre lapin pas du tout ou très trés peu de granulés votre lapin quelque sois la race mange environ 7% de son poids : un lapin nain doit manger environ 150grammes , un bélier doit manger un peu plus que le nain (environ 205 grammes) et pour les plus gros lapin , 500grammes est nécessaire !

4) Introduise les legumes petits a petit , puis enlever petit a petit des granules

bonne journée , j'espère vraiment vous avoir aidez !

Ma Perle

1) normalement c'est à quatre mois, personnellement la maîtresse de ma lapine (ce qui n'est pas bien) lui en à donner à l'âge de deux mois

2) par les légumes, les fruits sont sucrée pour eu c'est comme un bonbon alors occasionnellement moi, il ne faut pas donner un seul légume il s'en lasserait, le mieux est d'esseiller pour voir se qu'il aime ou pas (au début donne le matin un petit légume et le soir un autre il aura fini le premier ps:les lapin préfères l'herbe donc si tu à un jardin met le dehors

3) (pas la suite voila les quantité requise )vous avez pas pressier quel sorte de lapin étés alors : si vous donner a votre lapin pas du tout ou très trés peu de granulés votre lapin quelque sois la race mange environ 7% de son poids : un lapin nain doit manger environ 150grammes , un bélier doit manger un peu plus que le nain (environ 205 grammes) et pour les plus gros lapin , 500grammes est nécessaire ! (il à très bien répondu)

4)Introduisez les légumes petits a petit , puis enlever petit a petit des granules (mon ancien lapin à eu un ulcère à cause des graines mais en peut ou pas du tout)

Voila j’espère vous avoir aidez en complétant sa réponse.

" La vie est souvent trop courte dans ce monde avec nous pour nos petites boules de poils! "
Utilisateur anonyme

1) normalement c'est à quatre mois, personnellement la maîtresse de ma lapine (ce qui n'est pas bien) lui en à donner à l'âge de deux mois

2) par les légumes, les fruits sont sucrée pour eu c'est comme un bonbon alors occasionnellement moi, il ne faut pas donner un seul légume il s'en lasserait, le mieux est d'esseiller pour voir se qu'il aime ou pas (au début donne le matin un petit légume et le soir un autre il aura fini le premier ps:les lapin préfères l'herbe donc si tu à un jardin met le dehors

3) (pas la suite voila les quantité requise )vous avez pas pressier quel sorte de lapin étés alors : si vous donner a votre lapin pas du tout ou très trés peu de granulés votre lapin quelque sois la race mange environ 7% de son poids : un lapin nain doit manger environ 150grammes , un bélier doit manger un peu plus que le nain (environ 205 grammes) et pour les plus gros lapin , 500grammes est nécessaire ! (il à très bien répondu)

4)Introduisez les légumes petits a petit , puis enlever petit a petit des granules (mon ancien lapin à eu un ulcère à cause des graines mais en peut ou pas du tout)

Voila j’espère vous avoir aidez en complétant sa réponse.

La 3et la 4 on etait tres bien copier coller de ce que j'ai dit sans critiquer 😁

Ma Perle

Oui j'ai copier coller car je trouvais ce que vous aviez dit juste

" La vie est souvent trop courte dans ce monde avec nous pour nos petites boules de poils! "
Utilisateur anonyme

Oui j'ai copier coller car je trouvais ce que vous aviez dit juste

vous auriez pu mettre , je suis d'accord ou chez pas ...

pas grave ^^

Utilisateur anonyme

Voici une base d'alimentation tout en sachant que du foin et de l'eau doivent toujours être propre et à disposition. L'avantage de nourrir les lapins avec de la verdure est que cela limite leur consommation d'eau et donc leur estomac s'en porte d'autant mieux. Tu peux commencer se régime alimentaire dès 3 mois...

Groupes principaux

1. Salades :

Herbe fraîche, Batavias, feuilles de chêne et mâche

2. Herbes sauvages :

Pissenlit, plantain, trèfle, frisée, endive

Ces deux groupes de plantes constituent la base du repas

Groupes secondaires

3. Feuillages et fleurs :

Fraisier, framboisier, noisetier, soucis, roses, capucines (attention valeurs nutritionnelles très pauvres, c + pour le plaisir)

4. Herbes aromatiques :

Persil, menthe, basilic, coriandre, estragon, laurier, marjolaine, fanes de radis, cresson , pourpier, céleri, choux verts, fanes de carottes

5. Choux, épinards et blettes

En petite quantité. Pas de choux rouge ou blanc

6. Racines et bulbes en quantité très rationnée

Carotte, céleri rave, fenouil, panais, topinambour, rutabaga

Pour info un lapin doit manger environ 10% de son poids tous les 24h ou l'équivalent de sa corpulence en foin. Bien entendu tu peux faire un mixe des 2.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup

Donc par jour environ 10% de son poids en verdure c'est ca ?

Utilisateur anonyme

oui, en 2 repas ou plus.