Lapine violente

Sarahs

Bonjour, cela fait 5 mois que j'ai adopté une lapine ( on pensait au début que c'était un mâle ) Elle était peureuse au début et violente, je lui ai donc laissé quelques mois pour qu'elle me fasse confiance. Mais après 5 mois ce n'est toujours pas le cas. Elle me grogne quand je m'approche d'elle et mord quand elle en a l'occasion. Le pire ce sont les attaques, elle s'élance sur ma main et attaque avec ses pattes avant. Avant d'attaquer elle s'éloigne un peu et fait semblant de manger ou de sentir les alentours et à peine je bouge elle me saute dessus ! ( elle est vraiment intelligente ). J'ai besoin de conseils ou d'astuces pour qu'elle me fasse enfin confiance, je perds espoir.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Encore des gens qui adoptent des lapins en pensant que ce n'est "qu'un lapin" , qu'il a intérêt à ne pas être malade car il ne verra pas le veto et ne mérite pas les soins nécessaires à sa survie et sa santé parce que bon, dépenser de l'argent pour la santé d'un lapin, et puis quoi encore... Je vous assure que ça me désole de plus en plus... Et ces gens là ne resonnneraient pas pareil si c'était un chat ou un chien j'en suis sûre. Je souhaite vraiment à votre lapine qu'elle soit dans les 20% qui n'auront pas de tumeurs, elle mérite au moins ça à défaut d'avoir une famille qui la considère comme une peluche qui a interet à ne pas avoir de pbs car elle ne mérite pas de soins.
mes animaux vivent dans de très bonnes conditions et je veux ètre vétérinaire et me spécialisée comportementaliste donc si me fous de mes animaux y a un pb ils sont tte ma vie donc merci de se taire !!!!!!!!!
Utilisateur anonyme

Si tu veux réellement prendre en considération ta lapine, et apprendre pour être veto, commence par l'emmener se faire vacciner, contrôler sa santé et programmer une stérilisation. Aimer ses animaux c'est tout d'abord prendre soin d'eux et leur accorder les soins nécessaires. Ce n'est pas les posséder en se disant qu on ne dépense pas un sous pour aller chez le veto.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

bonjour j'ai exactement le même cas , ma lapine n'est pas stérilisée et elle a toujours été comme ca je suis désolé pour vous mais il na rien a faire , c'est très courant chez les lapines ce genre de comportement et ce n'est pas dû aux chaleurs car les lapins en ont toute l'année

Et à quoi ce serais dû selon vous ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

bonjour j'ai exactement le même cas , ma lapine n'est pas stérilisée et elle a toujours été comme ca je suis désolé pour vous mais il na rien a faire , c'est très courant chez les lapines ce genre de comportement et ce n'est pas dû aux chaleurs car les lapins en ont toute l'année
Et à quoi ce serais dû selon vous ?

je ne sais pas trop tout ce que je sais c'est que c'est courant chez les lapines et quelles ont leurs chaleurs toute l'année

Utilisateur anonyme

Si tu veux réellement prendre en considération ta lapine, et apprendre pour être veto, commence par l'emmener se faire vacciner, contrôler sa santé et programmer une stérilisation. Aimer ses animaux c'est tout d'abord prendre soin d'eux et leur accorder les soins nécessaires. Ce n'est pas les posséder en se disant qu on ne dépense pas un sous pour aller chez le veto.

vous ne savez pas lire ? je suis mineure et je ne fais pas ce que je veux ! ce n'est pas parce qu'elle n'est pas vaccinée qu'elle est maltraitée ! Et vous vous avez des animaux au moins ? moi aussi je peux spéculer sur les gens. c'est pas parce que elle va chez le véto qi'elle va vivre plus longtemps et mieux le véto ne fais pas tout

Utilisateur anonyme

L'agressivité est est due aux hormones. C'est pour cela que la stérilisation calme l'agressivité et d'autres problèmes comme les grossesses nerveuses. C'est le seule moyen de calmer l'agressivité.

Et oui, j'ai une lapine qui est vaccinée, stérilisée et suivie par une veto spé NAC. Quand j'ai adopté ma lapine, j'ai anticipé le fait qu'il y aura des frais veto à prévoir car je ne me voyais pas la priver de soins nécessaires.

Je sais bien que tu es mineure, mais dans ce cas pourquoi avoir adopté un lapin si tes parents ont été clairs sur les dépenses veto ? Économise ton argent de poche pour cela dans ce cas.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc Si une lapine est en chaleurs toute l’année, normal qu’elle soit agressive tout l’année alors. Même s’il peut y avoir d’autres raisons. Vous ne pouvez affirmer qu’il n’y a rien à faire sans essayer quoi que ce soit, et sans savoir pourquoi.

Sinon les gens ne prendrai jamais de lapine si ces dernières sont agressives tous le temps

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doude

de toute façon je suis mineure et mes parents ne veulent pas l'amener au véto, elle mange , elle boit , elle a beaucoup d'espace , elle vit bien et peut être fait elle partit des 20% qui n'auront pas de tumeurs

Bonjour,

L'été dernier, j'ai du faire opérer mon lapin pour une occlusion intestnale...il avait 20 à 30% de chance de survie...il n'a pas survécu

J'espère que vous ne basez pas toute votre réflexion sur le fait qu'il y a une micro chance qu'elle ne tombe pas malade

Vous remercierez vos parents de vous avoir laissé prendre un lapin quand elle deviendra encore plus ingérable ou qu'elle chopera une maladie et que vous ne pourrez pas l'emmener chez le véto

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Et puis non, elle n'est pas aggressive parce qu'elle est en chaleur tout le temps, les lapines ont une ovulation provoquée, donc pas de chaleurs. Elle est juste frustrée de par sa quantité d'hormones qui monopolise une bonne partie de ses pensées. Sterilisez elle serait aussi mieux dans sa tête on oublie souvent de ramener cet argument sur le tapis 🤦

Utilisateur anonyme

de toute façon je suis mineure et mes parents ne veulent pas l'amener au véto, elle mange , elle boit , elle a beaucoup d'espace , elle vit bien et peut être fait elle partit des 20% qui n'auront pas de tumeurs Bonjour, L'été dernier, j'ai du faire opérer mon lapin pour une occlusion intestnale...il avait 20 à 30% de chance de survie...il n'a pas survécu J'espère que vous ne basez pas toute votre réflexion sur le fait qu'il y a une micro chance qu'elle ne tombe pas malade Vous remercierez vos parents de vous avoir laissé prendre un lapin quand elle deviendra encore plus ingérable ou qu'elle chopera une maladie et que vous ne pourrez pas l'emmener chez le véto ce sont mes parents qui ont tjrs eu des animaux je ne fais pas de caprices pour avoir un être vivant vous ne savez pas ne critiqiez pas et je sais que le risque zéro n'existe pas