Lapine violente

Sarahs

Bonjour, cela fait 5 mois que j'ai adopté une lapine ( on pensait au début que c'était un mâle ) Elle était peureuse au début et violente, je lui ai donc laissé quelques mois pour qu'elle me fasse confiance. Mais après 5 mois ce n'est toujours pas le cas. Elle me grogne quand je m'approche d'elle et mord quand elle en a l'occasion. Le pire ce sont les attaques, elle s'élance sur ma main et attaque avec ses pattes avant. Avant d'attaquer elle s'éloigne un peu et fait semblant de manger ou de sentir les alentours et à peine je bouge elle me saute dessus ! ( elle est vraiment intelligente ). J'ai besoin de conseils ou d'astuces pour qu'elle me fasse enfin confiance, je perds espoir.

46 réponses
Utilisateur anonyme

de toute façon je suis mineure et mes parents ne veulent pas l'amener au véto, elle mange , elle boit , elle a beaucoup d'espace , elle vit bien et peut être fait elle partit des 20% qui n'auront pas de tumeurs
Bonjour, L'été dernier, j'ai du faire opérer mon lapin pour une occlusion intestnale...il avait 20 à 30% de chance de survie...il n'a pas survécu J'espère que vous ne basez pas toute votre réflexion sur le fait qu'il y a une micro chance qu'elle ne tombe pas malade Vous remercierez vos parents de vous avoir laissé prendre un lapin quand elle deviendra encore plus ingérable ou qu'elle chopera une maladie et que vous ne pourrez pas l'emmener chez le véto ce sont mes parents qui ont tjrs eu des animaux je ne fais pas de caprices pour avoir un être vivant vous ne savez pas ne critiqiez pas qu'elle ne tombe pas malade ? si il y avait autant de chance que les lapins meurent sans stérilidation l'éspèce serait en voie d'extinction
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

de toute façon je suis mineure et mes parents ne veulent pas l'amener au véto

D’après votre profil vous avez 19 ans, donc majeur et vacciné ^^ donc pas besoin d’attendre l’approbation de vos parents pour faire ce qu’il faut pour vos animaux. Enfin, que vous le faites ou non c’est pas notre souci, mais ne défendez pas bec et ongles que la stérilisation ne cause pas de souci de santé ni de comportement. Des études ont été faites sur le sujet.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors en plus l'argument dans sans sterilisation serait en voie d'extinction mmh.. dans la nature l'esperance de vie d'un garenne est d'1 an et demie donc bon, ils ont pas specialement le temps de voir venir les tumeurs.

Puis pour les domestiques vu les elevages de masses où les lapines reproduisent dès 6 mois si c'est pas avant, on est pas près d'avoir les lapins comme espece en voie d'extinction..

Doude

Je pense que le sujet est clôt, simplement, tout le monde vous a conseillé, pour remédier à votre problème de lapine "violente" de la faire stériliser

Effectivement personne ne comprend qu'on puisse prendre un animal sans réfléchir au fait qu'un jour il faudra l'emmener chez le vétérinaire (surtout pour un lapin...les vaccins sont très importants)

Vous ne voulez pas la faire stériliser, elle restera "violente" parce qu'elle ne sera jamais bien dans ses pattes, et je vous souhaite qu'elle ne développe jamais de tumeur

Si vos arguments c'est uniquement que finalement vous n'avez pas le temps, ou l'argent pour faire ce qu'il faut pour vos animaux, ces arguments sont tous mauvais

On prend un animal, on prévoit de mettre de l'argent de côté, on se renseigne sur les besoins de l'animal, sur la proximité des vétérinaires etc...

Quand j'ai pris mon premier animal, et que je demandais des conseils aux gens, c'était pour les mettre en application

Aujourd'hui, mon lapin est vacciné, je sais ce qui est bon pour lui parce que j'ai remis en question ce que je pensais savoir

Déjà si vous n'avez jamais été voir un vétérinaire, vous n'avez jamais entendu ces conseils, qui sont souvent très intéressant et parfois vitaux pour l'animal

Enfin voilà, la seule solution qui nous vient à tous pour votre cas, c'est la stérilisation, sinon aller voir un véto ^^

Utilisateur anonyme

Je pense que le sujet est clôt, simplement, tout le monde vous a conseillé, pour remédier à votre problème de lapine "violente" de la faire stériliser Effectivement personne ne comprend qu'on puisse prendre un animal sans réfléchir au fait qu'un jour il faudra l'emmener chez le vétérinaire (surtout pour un lapin...les vaccins sont très importants) Vous ne voulez pas la faire stériliser, elle restera "violente" parce qu'elle ne sera jamais bien dans ses pattes, et je vous souhaite qu'elle ne développe jamais de tumeur Si vos arguments c'est uniquement que finalement vous n'avez pas le temps, ou l'argent pour faire ce qu'il faut pour vos animaux, ces arguments sont tous mauvais On prend un animal, on prévoit de mettre de l'argent de côté, on se renseigne sur les besoins de l'animal, sur la proximité des vétérinaires etc... Quand j'ai pris mon premier animal, et que je demandais des conseils aux gens, c'était pour les mettre en application Aujourd'hui, mon lapin est vacciné, je sais ce qui est bon pour lui parce que j'ai remis en question ce que je pensais savoir Déjà si vous n'avez jamais été voir un vétérinaire, vous n'avez jamais entendu ces conseils, qui sont souvent très intéressant et parfois vitaux pour l'animal Enfin voilà, la seule solution qui nous vient à tous pour votre cas, c'est la stérilisation, sinon aller voir un véto ^^

ce n'est pas moi qui est demander des conseils et je ne suis pas assez bête pour ne pas me renseigner avant de prendre un animal que je ne connait pas et non plus que je n'amène pas mes animaux au véto j'ai juste dit que ma lapine n'est pas stérilisée et ce n'est pas un drame elle vit bien je la connait mieuw que vous

Utilisateur anonyme

de toute façon je suis mineure et mes parents ne veulent pas l'amener au véto D’après votre profil vous avez 19 ans, donc majeur et vacciné ^^ donc pas besoin d’attendre l’approbation de vos parents pour faire ce qu’il faut pour vos animaux. Enfin, que vous le faites ou non c’est pas notre souci, mais ne défendez pas bec et ongles que la stérilisation ne cause pas de souci de santé ni de comportement. Des études ont été faites sur le sujet. je ne peut pas avoir de profil si je ne met pas 19 ans