Je pense que le sujet est clôt, simplement, tout le monde vous a conseillé, pour remédier à votre problème de lapine "violente" de la faire stériliser
Effectivement personne ne comprend qu'on puisse prendre un animal sans réfléchir au fait qu'un jour il faudra l'emmener chez le vétérinaire (surtout pour un lapin...les vaccins sont très importants)
Vous ne voulez pas la faire stériliser, elle restera "violente" parce qu'elle ne sera jamais bien dans ses pattes, et je vous souhaite qu'elle ne développe jamais de tumeur
Si vos arguments c'est uniquement que finalement vous n'avez pas le temps, ou l'argent pour faire ce qu'il faut pour vos animaux, ces arguments sont tous mauvais
On prend un animal, on prévoit de mettre de l'argent de côté, on se renseigne sur les besoins de l'animal, sur la proximité des vétérinaires etc...
Quand j'ai pris mon premier animal, et que je demandais des conseils aux gens, c'était pour les mettre en application
Aujourd'hui, mon lapin est vacciné, je sais ce qui est bon pour lui parce que j'ai remis en question ce que je pensais savoir
Déjà si vous n'avez jamais été voir un vétérinaire, vous n'avez jamais entendu ces conseils, qui sont souvent très intéressant et parfois vitaux pour l'animal
Enfin voilà, la seule solution qui nous vient à tous pour votre cas, c'est la stérilisation, sinon aller voir un véto ^^