bonjour j'ai exactement le même cas , ma lapine n'est pas stérilisée et elle a toujours été comme ca je suis désolé pour vous mais il na rien a faire , c'est très courant chez les lapines ce genre de comportement et ce n'est pas dû aux chaleurs car les lapins en ont toute l'année
Et à quoi ce serais dû selon vous ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
2020 n'annonce decidément rien de bon.. quand on adopte un animal on prend ses besoins en considération .. une nouvelle lapine a rejoind la famille il y a 1mois et elle se fait steriliser le 15 et j'ai peur de voir l'état de son utérus alors qu'elle a 11 mois. Alors une lapine de 5 ans.. sans parler de la peur qu'elle me fasse une grossesse nerveuse et de ses parades à répetitions.. non c'est pas une vie pour une lapine..
Ton véto retire l’utérus avec les ovaires ou il le laisse ? En effet c’est aberrant de voir que les animaux sont classés par ordre hiérarchique quand il s’agit de priorités en termes d’argent... Tout animal domestique devrait avoir droit à des soins vétérinaires quand il en a besoin...
Un bon veto NAC retirera les ovaires et l'utérus. En ne retirant que les ovaires, cela ne protégera pas la lapine contre un éventuel cancer de l'utérus.
Un bon véto tout court 😁
C’est pareil pour les chats et chiens, si on ne retire pas l’utérus, il reste des risques de maladies et d’infections.
@Caecillius et bien c’est parfait ^^
" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "