Lapine violente

Sarahs

Bonjour, cela fait 5 mois que j'ai adopté une lapine ( on pensait au début que c'était un mâle ) Elle était peureuse au début et violente, je lui ai donc laissé quelques mois pour qu'elle me fasse confiance. Mais après 5 mois ce n'est toujours pas le cas. Elle me grogne quand je m'approche d'elle et mord quand elle en a l'occasion. Le pire ce sont les attaques, elle s'élance sur ma main et attaque avec ses pattes avant. Avant d'attaquer elle s'éloigne un peu et fait semblant de manger ou de sentir les alentours et à peine je bouge elle me saute dessus ! ( elle est vraiment intelligente ). J'ai besoin de conseils ou d'astuces pour qu'elle me fasse enfin confiance, je perds espoir.

46 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle mord ou elle pince ? Et elle est sterilisée ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai exactement le même cas , ma lapine n'est pas stérilisée et elle a toujours été comme ca je suis désolé pour vous mais il na rien a faire , c'est très courant chez les lapines ce genre de comportement et ce n'est pas dû aux chaleurs car les lapins en ont toute l'année

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il faut faire sterilisée votre lapine ! Il y a 80% de chances de tumeurs de l'uterus apres 3 ans chez les lapines!

Utilisateur anonyme

Il faut faire sterilisée votre lapine ! Il y a 80% de chances de tumeurs de l'uterus apres 3 ans chez les lapines!

ma lapine a 6 ans et elle se porte très bien

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

C'est vrai que votre lapine va vous le dire si elle a des tumeurs, c'est logique.

Et les lapins de ferme mangent des cereales et du pain toute leur vie et ils vont bien, hein ?

En attendant si vous savez détectez une tumeur qui tuera votre lapine avant qu'elle ne montre des symptomes j'aimerais bien vos yeux rayons x. 👋

Utilisateur anonyme

C'est vrai que votre lapine va vous le dire si elle a des tumeurs, c'est logique. Et les lapins de ferme mangent des cereales et du pain toute leur vie et ils vont bien, hein ? En attendant si vous savez détectez une tumeur qui tuera votre lapine avant qu'elle ne montre des symptomes j'aimerais bien vos yeux rayons x. 👋

ce n'est pas une lapine de ferme mais une naine et les tumeurs grossissent elles se verraient a la palpation non ?

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

C'est vrai que votre lapine va vous le dire si elle a des tumeurs, c'est logique. Et les lapins de ferme mangent des cereales et du pain toute leur vie et ils vont bien, hein ? En attendant si vous savez détectez une tumeur qui tuera votre lapine avant qu'elle ne montre des symptomes j'aimerais bien vos yeux rayons x. 👋
ce n'est pas une lapine de ferme mais une naine et les tumeurs grossissent elles se verraient a la palpation non ?

Euh... une tumeur assez grosse pour être repérable à la palpation on n’en voit que sur des cadavres...

et encore...

C’est pas comme ça que ça fonctionne.

Les premiers signes visibles c’est une hémorragie puis la mort. Une personne était venue demander sur le forum comment arrêter une hémorragie dont sa lapine était victime, la lapine est morte juste après et la personne a découvert que c’était une tumeur.

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que votre lapine va vous le dire si elle a des tumeurs, c'est logique. Et les lapins de ferme mangent des cereales et du pain toute leur vie et ils vont bien, hein ? En attendant si vous savez détectez une tumeur qui tuera votre lapine avant qu'elle ne montre des symptomes j'aimerais bien vos yeux rayons x. 👋
ce n'est pas une lapine de ferme mais une naine et les tumeurs grossissent elles se verraient a la palpation non ?
Euh... une tumeur assez grosse pour être repérable à la palpation on n’en voit que sur des cadavres... et encore... C’est pas comme ça que ça fonctionne. Les premiers signes visibles c’est une hémorragie puis la mort. Une personne était venue demander sur le forum comment arrêter une hémorragie dont sa lapine était victime, la lapine est morte juste après et la personne a découvert que c’était une tumeur.
de toute façon je suis mineure et mes parents ne veulent pas l'amener au véto, elle mange , elle boit , elle a beaucoup d'espace , elle vit bien et peut être fait elle partit des 20% qui n'auront pas de tumeurs
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vos parents ne veulent pas l'emmener au veto ? Donc elle est pas vaccinée ? Et si il lui arrive quelque chose ?

Utilisateur anonyme

Encore des gens qui adoptent des lapins en pensant que ce n'est "qu'un lapin" , qu'il a intérêt à ne pas être malade car il ne verra pas le veto et ne mérite pas les soins nécessaires à sa survie et sa santé parce que bon, dépenser de l'argent pour la santé d'un lapin, et puis quoi encore...

Je vous assure que ça me désole de plus en plus... Et ces gens là ne resonnneraient pas pareil si c'était un chat ou un chien j'en suis sûre.

Je souhaite vraiment à votre lapine qu'elle soit dans les 20% qui n'auront pas de tumeurs, elle mérite au moins ça à défaut d'avoir une famille qui la considère comme une peluche qui a interet à ne pas avoir de pbs car elle ne mérite pas de soins.