Lapine naine

Ummuthman

Bonjour !

Voila mon maei m’a offert il y q une semaine une lapine qui je pense doit avoir en vrai 5 semaines car notée comme « extra nain » en animalerie et soit disant cette appellation est une grosse arnaque. Bref voila ! J’ai besoin de deux conseils ! Ma Pinoune est tres sociable, elle nous demande a sortir etc ! Donc je la sort dans la maison 1h30 par jour. J’aimerais la mettre en liberté complete mais mon fils de 20 mois est un hyper actif (du a un rappel de vaccin comme quoi attention au effets secondaires irreversibles ...) et il est tetu de nature, et il l’aime bcp etre proche d’elle ce qui ne la gene pas qd elle est ds sa cage mais qd elle est en liberté il veut l’attrapper et mettre le doigt ds l’oeil du lapin pr lui faire un calin ..... les lapin sont cardiaques de base donc est ce une bonne idee qu’elle soit prochainement en totale liberté car dur de faire comprendre a mon fils.. ou vaux mieux continuer comme je fais de la sortir plusieurs par jour dans la maison .. je la rentre rapidement et la ressort car je ne peux pas laisser sa cage ouverte le petit fouille dedans et prends les crottes pour des boules de chocolat 🤢🤢🤢.

De plus ma Pinoune lorsqu’elle somnole émet un bruit avec de tout petit sursaut a l’expiration... mais pas autrement j’ai appellé la veto pour les sursaut elle m’a dit que c’est comme les bébés lorsqu’ils viennent de naitre qu’elle est petite et que c’est normal mais le bruit je n’en ai pas parler ? Qu’en est-il ronfle t-elle ? Ca m’etonnerais que ce soir une dyspnéd car ce serait constamment ce bruit non ????

3 réponses
Meysaki

Tout d'abord je conseille le site la dure vie du lapin urbain, c'est la référence quand on a un lapin. Il y a absolument tout ce qu'on doit savoir.

Ensuite il faut soigneusement choisir son vétérinaire, certains ne s'y connaissent pas et font n'importe quoi.

Si c'est une femelle il faudra la stérilisation a partir de 6mois anesthesie gaz. Il y a également les vaccins hyper important, vhd, vhd2 et la myxo.

Donc il faudra consulter pour tout mettre en règle.

Du vous avez Facebook aller sur le groupe lapin un jour lapin toujours. Ils sont super, des passionnés qui pourront facilement conseiller les meilleurs véto du coins et autres conseils utiles

La cage n'est pas adapté a un lapin il faut au minimum un enclos s'il n'est pas tout le temps en liberté. En nourriture strictement herbivores sans céréales, du Foin bien vert a volonté et plus tard des légumes et verdure.

Ummuthman

Super merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Ou trouver des enclos pour les lapins en appartement sur amazon les envois sont rapide avec le prime mais je n’en ai pas vu

Meysaki

Voici le mien

Lien des distributeurs : https://www.amazon.fr/progress-tracker/package/ref=ppx_yo_mob_b_post_ship_o16?_encoding=UTF8&itemId=qnkmmuislnltq&orderId=408-3262104-2469966&packageIndex=0&shipmentId=DTt4tnMY9&vt=

Les deux enclos :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07515DTM8?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B075SWV8V3?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

En marque de granulés les meilleurs sont les versele laga complète, les graineless, Bunny rêve ou encore a la limite les sélectives