Lapine décédée d'une fausse couche je crois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voila l'histoire: Samedi en début de soirée un ami a trouvé une lapine naine dans son jardin (nous ne savons pas comment elle est arrivée là). Il l'a donc recueilli et elle semblait en bonne santé (elle buvait et mangeait). Mais quelque temps plus tard nous l'avons retrouvé entrain de mourir. En faite, allongée par terre, elle agitait ces pattes avant et arrières (comme si elle courrait), nous l'avons laissé seule une dizaine de minutes et lorsque nous sommes revenu, elle était décédée et nous avons découvert un foetus entre ces pattes!

Donc voila mes questions : Peut on parler de fausse couche? Et si oui comment a t'elle pu mourir de ça?

Est ce que nous aurions pu faire quelque chose pour l'aider?

Merci beaucoup pour vos réponses j'aimerais vraiment comprendre ce qui c'est passé.

Bonne journée

5 réponses
Sofi771

Si tu as retrouvé un lapereaux "non finis" oui ca peux tout à fait être une fausse couche.

Quand vous l'avez vu agoniser le plus sage aurait était de courir au véto en catastrophe

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

En faite ça c'est passé en très peu de temps et je pense que le temps de trouver un vétérinaire de garde un samedi soir ça aurai de toute manière était trop tard pour la petite mère. Je l'aurai trouvé chez moi la question ne se serai pas posée mais là dans une ville que je ne connaissais pas c'est bien plus compliqué.

Je ne sais pas si vous pouvez me l'expliquer, mais je ne comprend pas comment on peut mourir d'une fausse couche?

Encore merci

Utilisateur anonyme

Oui ça je comprend comment le bébé peut mourir mas je ne vois pas pourquoi elle n'a pas pu expulser le foetus sans en mourir?

Utilisateur anonyme

Ok. Je vous remercie toutes les deux pour vos réponses et ces renseignements.

Utilisateur anonyme

Pauvre lapine...

Bien-sur ce n'est pas du tout de ta faute...

Et comme tu le dis trouver un véto un samedi soir n'est pas simple...