Lapin qui refuse de rentrer

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai actuellement un lapin nain depuis environ 1mois. C'est un petit prince. Grande cage de 120cm, jouets dans la cage foin Ă  volontĂ© eau bonne granulĂ© et salade. Il sort de 14h Ă  2h du matin environ dans mon appartement. Aujourd'hui j'ai essayer de le faire rentrer dans sa cage pour pouvoir aller Ă  un rendez vous. J'ai essayer de le prendre calmement et de le caresser ( comme d'habitude) mais il a essayer de partir en courant et il ma grogner dessus. Ça lui arrive de temps en temps. Je ne comprends as pourquoi. Je sais que l'appartement est mieux que la cage mais je ne sais plus quoi faire pour pas qu'il me grogne dessus et pas lutter 15ans pour le remettre. Le punir de sortir un peu ? Le rentrer de temps en temps ?merci de m'aider

12 réponses
Utilisateur anonyme

1m20* parce que 120cm ça fais petit

Piwine N1n1

Les lapins dĂ©testent au possible ĂȘtre portĂ©, le fait qu'il te grogne dessus veux '' laisse moi tranquille j'aime pas ce que tu me fait!''

Avec Ă©cho, qui est lĂąchĂ© toute la journĂ©e et dois rentrer la nuit dans sa cage avec un enclos attenant, je remets de la nourriture juste avant de l'enfermer ( l'appel du ventre 😁) et je cache quelques friandises dans sa cage de sorte que la cage ne soit pas synonyme d'ennuie

Il faut qu'il associe sa cage a quelque chose de positif!

Et de fait il rentrera plus facilement !

" BTS Productions Animales- Licence Pro dĂ©veloppement et valorisation des produits d'Ă©levage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Le plus simple serait de ne pas l'y rentrer 😉

Avez-vous la possibilité de le laisser en liberté ? Je comprends que ce soit compliqué bien sûr, ils se mettent vite en danger nos petits pinous.

Sinon en effet, essayez d'associer ça Ă  quelque chose de positif, lorsqu'il est dehors, il doit savoir qu'il peut y rentrer, et se sentir en sĂ©curitĂ© dedans. Ça aidera pour l'y mettre ensuite.

AprĂšs il faut garder Ă  l'esprit qu'il y a des lapins qui ne tolĂšrent pas du tout la cage, et il faut faire avec. Ma lapine rentre facilement dans sa cage mais ne supporte pas qu'on l'y enferme, et devient folle et se jette contre les barreaux.

Utilisateur anonyme

Le plus simple serait de ne pas l'y rentrer 😉

Avez-vous la possibilité de le laisser en liberté ? Je comprends que ce soit compliqué bien sûr, ils se mettent vite en danger nos petits pinous.

Sinon en effet, essayez d'associer ça Ă  quelque chose de positif, lorsqu'il est dehors, il doit savoir qu'il peut y rentrer, et se sentir en sĂ©curitĂ© dedans. Ça aidera pour l'y mettre ensuite.

AprĂšs il faut garder Ă  l'esprit qu'il y a des lapins qui ne tolĂšrent pas du tout la cage, et il faut faire avec. Ma lapine rentre facilement dans sa cage mais ne supporte pas qu'on l'y enferme, et devient folle et se jette contre les barreaux.

Utilisateur anonyme

Il a toujours des friandise en rentrant et tout ce qu'il faut.. Je lui remet de la nourriture aussi mais rien Ă  faire ! Et je vis dans un petit appartement je ne peux pas mettre denclos ni le laisser dans l'appartement c'est un bĂ©bĂ© il fais des bĂȘtises

Piwine N1n1

Je suis Ă©galement en appart de 30m2 et echo a un parc d'1m2 attenant a sa cage..... Il suffit juste de bien s'organiser 👍🙂

Maintenant, il est lùché toute la journée mais cela a demandé beaucoup de patience et d'éducation mais ca a payé!!!

Laisse sa cage ouverte constamment, mĂȘme quand il est lĂąchĂ©, fĂ©licite le quand il y va de lui mĂȘme ; et a part de la patience et de la fermetĂ© couplĂ© a de la persĂ©vĂ©rance....

Mais comme dis Foxever, certains lapins ne supportent pas d'ĂȘtre enfermĂ©s....

Patience, fermetĂ© et amour, ca finira par fonctionner 👍

Courage!

" BTS Productions Animales- Licence Pro dĂ©veloppement et valorisation des produits d'Ă©levage Écho, my life my love my best... "
Eminima

Je vis dans un appartement de 30m2 et mon lapin vit en libertĂ© totale jour comme nuit il n’est jamais enfermĂ©.

Je vous joint des vidéos :

- d’habitat de lapin en libertĂ© : https://youtu.be/8-mkxRRVtUA

- comment sĂ©curiser l’espace pour son lapin : https://youtu.be/u-zLyjEV8Sw

Sur cette chaĂźne il y a plein d’autres vidĂ©os qui pourront vous aider, comme comment gagner la confiance de son lapin ou elle explique comment porter son lapin pour pas qu’il est peur etc

" Emma "
Eminima

Je vis dans un appartement de 30m2 et mon lapin vit en libertĂ© totale jour comme nuit il n’est jamais enfermĂ©.

Je vous joint des vidéos :

- d’habitat de lapin en libertĂ© : https://youtu.be/8-mkxRRVtUA

- comment sĂ©curiser l’espace pour son lapin : https://youtu.be/u-zLyjEV8Sw

Sur cette chaĂźne il y a plein d’autres vidĂ©os qui pourront vous aider, comme comment gagner la confiance de son lapin ou elle explique comment porter son lapin pour pas qu’il est peur etc

" Emma "
Utilisateur anonyme

Il a toujours des friandise en rentrant et tout ce qu'il faut.. Je lui remet de la nourriture aussi mais rien Ă  faire ! Et je vis dans un petit appartement je ne peux pas mettre denclos ni le laisser dans l'appartement c'est un bĂ©bĂ© il fais des bĂȘtises

Ah oui je comprends x)

Pas facile les bébés !

Personnellement j'ai essayer de sĂ©curiser au maximum les fils Ă©lectriques, et pour reste... Il faut apprendre Ă  vivre avec un lapin... Pas de papier au sol, on ne branche pas son tĂ©lĂ©phone par terre. Il faut ĂȘtre vigilant au dĂ©but mais ce n'est pas trĂšs contraignant quand on a l'habitude.

Sinon les vidéos d'Eminima sont top, je vous conseille vraiment de les regarder ;)

Utilisateur anonyme

Bon J'ai essayer de beaucoup regarder son comportement. Et en fait c'est pas la cage qu'il aime pas, c'est vraiment le fait que je le porte pour le remettre dedans. Donc changement de stratégie mdr