Lapin qui refuse de rentrer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai actuellement un lapin nain depuis environ 1mois. C'est un petit prince. Grande cage de 120cm, jouets dans la cage foin à volonté eau bonne granulé et salade. Il sort de 14h à 2h du matin environ dans mon appartement. Aujourd'hui j'ai essayer de le faire rentrer dans sa cage pour pouvoir aller à un rendez vous. J'ai essayer de le prendre calmement et de le caresser ( comme d'habitude) mais il a essayer de partir en courant et il ma grogner dessus. Ça lui arrive de temps en temps. Je ne comprends as pourquoi. Je sais que l'appartement est mieux que la cage mais je ne sais plus quoi faire pour pas qu'il me grogne dessus et pas lutter 15ans pour le remettre. Le punir de sortir un peu ? Le rentrer de temps en temps ?merci de m'aider

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Piwine N1n1
Piwine N1n1

Les lapins détestent au possible être porté, le fait qu'il te grogne dessus veux '' laisse moi tranquille j'aime pas ce que tu me fait!''

Avec écho, qui est lâché toute la journée et dois rentrer la nuit dans sa cage avec un enclos attenant, je remets de la nourriture juste avant de l'enfermer ( l'appel du ventre 😁) et je cache quelques friandises dans sa cage de sorte que la cage ne soit pas synonyme d'ennuie

Il faut qu'il associe sa cage a quelque chose de positif!

Et de fait il rentrera plus facilement !

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1m20* parce que 120cm ça fais petit

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?