Lapin qui grogne ?!

Leekami

Bonjour, j’ai remarquer depuis quelques jours que mon lapin fessait un étrange bruit..une sorte de grognements ? Ou comme si elle avait le nez boucher..je ne sais pas trop 🤔 elle le fait pas très souvent et pas longtemps..2-3 minutes quand j’essaye de la touchée.

Est ce que vous avez déjà vu ça ? Si vous regardez la vidéo vous comprendrez un peu mieux de quel bruit il s’agit ! Merci de vos réponses ^^

[youtube=https://youtube.com/shorts/bY2HURBFUPU?feature=share]

3 réponses
Kelinda

donc si vous la toucher pas elle ne grogne pas donc c est ca facon de vous montrer quelle ne veut etre toucher peut etre qu elel est pas contente ou alors peut etre le contraire si elel aime que vous la toucher

je dit ca je ne mis connait pas mais si c est juste a ce momment le donc a cause de ca pas de soucis ace faire

Hedera

Bonjour,

Certains lapins font des petits grognements (qui ressemblent à un bruit de petit cochon) lorsqu'il sont contrariés ou embêtés, voire frustrés, rien d'alarmant, ils s'expriment tout simplement. Si par contre, ça ressemble plus à un sifflement (comme une narine bouchée par exemple) ça peut être un signe d'un problème de santé, et il faudrait s'assurer que le lapin n'a pas de problèmes respiratoires (malheureusement fréquents et assez graves chez les lapins).

Leekami

Bonjour, Certains lapins font des petits grognements (qui ressemblent à un bruit de petit cochon) lorsqu'il sont contrariés ou embêtés, voire frustrés, rien d'alarmant, ils s'expriment tout simplement. Si par contre, ça ressemble plus à un sifflement (comme une narine bouchée par exemple) ça peut être un signe d'un problème de santé, et il faudrait s'assurer que le lapin n'a pas de problèmes respiratoires (malheureusement fréquents et assez graves chez les lapins).

Bonjour oui c’est plus un bruit de cochon que un sifflement ! Et effectivement je pense que c’est quand elle n’est pas très contente que je lui interdissent certaines choses..merci de votre réponse ! 😁