lapin nain ,extra nain..mais ou est la difference?

Utilisateur anonyme

voila j'ai en projet de prendre un lapin..

seulement voila comment reconnaitre un vrai lapin nain?

surtout lorsqu'il est bébé ,comment étre sur que le lapin qu'on nous dit nain en est un??

16 réponses
Utilisateur anonyme

Les lapins exta nains, ce sont des bébés lapins bébés.. Pas sevrés!!! NE PAS EN ACHETER!!!

Il peuvent mourrir!!! Je te conseille un élevage, ou une animalerie.

Utilisateur anonyme

Une fois la décision prise, il faut savoir évaluer attentivement le sujet que l’on veut acheter. On commence par observer la cage dans laquelle le lapin vit dans le magasin : elle doit être propre, suffisamment spacieuse et comporter beaucoup de foin, de l’eau propre et de la nourriture adaptée (c’est-à-dire de préférence des légumes frais et des granulés).

S’il y a un sujet malade dans le groupe ou si l’on remarque des signes de diarrhée dans la cage, il est préférable de porter son attention sur un autre groupe de lapins.

Un lapin en bonne santé doit se montrer vif, attentif et curieux. Après avoir identifié le sujet qui nous intéresse, il faut demander à l’examiner de plus près. Quand le vendeur s’approche pour l’attraper, l’animal ne doit pas s’enfuir effrayé, mais se laisser prendre docilement et une fois dans les mains, il ne doit ni ruer ni se débattre.

S’il le fait, cela signifie qu’il n’est pas habitué au contact humain et qu’il pourrait se montrer longtemps timide et peureux vis-à-vis de nous. Sa domestication risque alors d’être difficile. Après l’avoir pris dans les mains, il faut l’observer de près, en contrôlant attentivement et systématiquement les points suivants :

- la fourrure doit être brillante et lisse, sans croûtes ni zones dépourvues de poil.

- les yeux doivent être lumineux et la peau des paupières ne montrer aucun signe de larmoiement excessif, d’inflammation, d’écoulement ni de croûtes.

- les narines doivent être propres, sèches et également sans croûtes.

- les incisives doivent être régulières et les dents de la mâchoire supérieure coïncider parfaitement avec celles de la mâchoire inférieure.

- l’intérieur des oreilles doit être dépourvu de croûtes ou de cérumen.

- le poil de la partie interne des pattes antérieures ne doit pas être souillé, ce qui serait le signe d’un écoulement nasal du lapin (même si le nez apparaît parfaitement propre, étant donné que l’animal se le nettoie en le frottant précisément contre ses membres antérieurs).

- la surface inférieure des pattes doit être entièrement recouverte de fourrure, sans zones glabres ni portions de peau rougie.

- les doigts ne doivent pas présenter de croûtes.

- la région anale doit être propre et sèche et le poil non souillé de selles ou d’urine.

- l’abdomen, palpé délicatement, doit être doux et détendu et non pas tendu ou gonflé.

- tous les muscles doivent être bien développés (on le voit tout de suite en passant la main sur tout le corps du lapin) et au toucher, on ne doit pas sentir les os trop ressortir ni découvrir des tuméfactions ou des nodules.

- les selles, enfin, doivent être constituées de petites boules dures et bien formées.

Copier/coller

Utilisateur anonyme

Perso moi j'ai prix un bébé extra nain sélection et il n'y a aucun soucis depuis 3 ans !

PS: Le mieux est de prendre un lapin au alentour de 7 ou 8 semaines.

Et moi aussi je te conseil l'élevage ou l'animalerie.

Utilisateur anonyme

la différence ses que ses une énarque les lapins dit "extra nain"

Nattygann

"Le lapin Mini-nain, extra-nain ou Toy :

Eh bien non, le "Toy" n'existe pas! Ce n'est pas une race de lapin, c'est un terme inventé par les animaleries pour vendre toujours plus cher...

Le Mini-nain que vous trouvez en animalerie, est SOIT un lapin nain plus ou moins hybride (croisé entre différentes races de lapins gros et petits..etc); SOIT un bébé lapin nain hybride non sevré (en général de 4 semaines; le sevrage est à 8 semaines), c'est pour cela qu'il parait plus petit que les autres... inutile de vous dire que c'est cruel de séparer un lapin de sa mère à 4 semaines...

Les explications des vendeurs d'animalerie, comme quoi le Mini-nain ou Toy ou extra-nain devrait peser moins d'un kilo sont fausses!! En effet ,le standard officiel prouve qu'un pur lapin nain de race doit peser idéalement entre 1k200 et 1kg250.

Il faut se méfier des appellations « Toy » ou « Mini-nain » ou "Extra-nain"en animalerie(ou même chez certains éleveurs peu scrupuleux!!) car la plupart des lapins appelés Toy ne sont que des lapins non nains (plus d'1kg, oreilles longues....etc) ou des hybrides ou pire encore, des bébés lapins non sevrés ! Le problème c'est qu'ils sont vendus à des prix exorbitant (environ 60€) alors qu'un pur lapin nain d'expo avoisine les 25/40€ maxi!!

Ne vous leurrez pas en animalerie, on ne trouve jamais de lapin nain de race, c'est quasiment impossible. Allez plutôt en expo ou chez un éleveur compétent et reconnu par une société avicole."

Utilisateur anonyme

je trouve étonnant de conseillé l'animalerie...

il est claire que je n'achete pas mes animaux en annimalerie!!!

et je vois peut de reponse par raport a la difference physique(hormis le poids..)!!^^ce qui m'interesse bcp plus!!

car je le prendrais soit en élevage,soit un particulier et c'st surtt ds ce cas que je me mefie car enormement de gens revende car ce fut un coup de téte et ne savent pas vraiment ce qu'ils avaient acheté...

merci en tt cas pour vos reponse!^^

Utilisateur anonyme

Vous dites n'importe quoi ,

les lapins extra nain n,est pas une arnaque pour gagner plus de sous vu que à Jardiland les lapins extra nain sont à seulement 29,99 ceux qui est moins chères qu'un lapin nain en plus d'ou vous sortez que c'est un lapin sortit trop tôt des bras de sa mère , vous avez regardez quelques sites vous en avait fait la conclusion tout seul , bravo vous intelligent ,bref c'est pas 4 semaine ou 8 semaine qu'il va y avoir une grande différence de taille pourquoi bles vendeurs les auraient pris à 4 au lieu de les avoirs identiques a 8 et puis si vous penser le contraire et que vous dites que c'est une arnaque alors aller porter plainte.

Utilisateur anonyme

Bonjour Princesse_dilara, ce post à plus de 800 jours, merci de laisser ces postes en arrière afin que les nouveaux post trouvent leurs place en première page.

Merci.

Lulu Frnc

Bonsoir.

Je confirme que l'appellation «lapin extra nain» est une arnaque.

La preuve, mon lapin. On me l'a vendu comme étant un extra nain, et en effet il était minuscule quand je l'ai eu. Et maintenant à bientôt 3 ans il pèse... 2kg900! Et oui ça peut paraître énorme mais il est grand, on dirait une peluche lol. Je ne suis même plus sûre que ce soit un lapin nain Mdr.

Enfin bref, mon lapin est une arnaque mais je l'aime mon lapinou 😁

Lulu Frnc

Ah mince je n'ai pas fait attention non plus. Autant pour moi...