Lapin nain enceinte

Bach

Bonsoir je voudrais savoir comment on peut deviner que son lapin femelle est enceinte, son frère ne l'aproche plus. Merci pour votre réponse cordialement. Sandrine

" Sandrine "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une lapine gestante est souvent plus nerveuse et agressive qu’à l'habitude. Elle peut être amenée à vous griffer ou vous mordre si vous vous approchez trop (instinct de protection). Vous pouvez aussi observer que la lapine gratte souvent la litière et cherche un endroit (un coin ou un abris) où faire son nid. Enfin, un signe de gestation est lorsque vous pouvez observer la lapine en train de s’arracher le duvet du ventre. Ce duvet doux et protecteur lui sert à construire un nid douillet pour les futurs lapereaux. Elle le fait généralement quelques jours avant de mettre bas.

L'accumulation de foin dans la bouche est souvent signe que la lapine est enceinte (ou de grossesse nerveuse)

Sachez qu’il est possible de détecter que la lapine est enceinte suite à une consultation vétérinaire. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour qu'il confirme ou non une gestation, afin de vous préparer au mieux à l'évènement et éviter tout risque de complications.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244

Bonjour

2 lapins de sexes opposés, frère et sœur, auraient dû être et rester séparés ou, mieux, stérilisés... mais il est vrai que cela ne fait qu'un an que le forum vous le dit 😒

Suivez les conseils de provéto et surtout, une fois encore, séparez les car si elle est gestante elle peut attaquer le mâle, qui profitera de la première occasion pour la saillir à nouveau quelques jours après la mise bas... d'ici la fin de l'année vous pourriez vous retrouver avec 20 ou 30 lapins

Amel'
Amélie, 17ans

J'ai une impression de déjà vu là...

On vous a déjà repeté il y a un an environ qu'il ne fallait as que tu mette tes lapins ensembles !

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

J'ai une impression de déjà vu là... On vous a déjà repeté il y a un an environ qu'il ne fallait as que tu mette tes lapins ensembles !

La consanguinité .....😠

Moi c'est ce qui m'inquiète le plus avec le fait. Que cela épuise la lapine

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "